Le plus grand réseau social vaut 104 milliards de dollars en bourse!

Avec ses 900 millions de membres, Facebook vient de truster la 2e place de la plus importante introduction en bourse de tous les temps (1er société High Tech) et aussi la vente la plus rapide du monde puisque l’ensemble des 421 millions d’actions (38 dollars) ont été vendu en quelques minutes (soit 16 milliards d’euros levés).

Seul Visa fait mieux (avec 18 milliards levé ) alors que l’autre grosse société High Tech nommé Google avait levé « seulement » 1,9 milliards en 2004.

Comme vous le savez, le véritable enjeu pour eux commence aujourd’hui, valorisé l’efficacité de la publicité (alors que le constructeur General Motors vient d’annoncer la suspension des dépenses de 40 millions de dollars sur Facebook.

La question se pose aussi en terme d’utilisation : Timeline n’est toujours optimisé et surtout les statuts publicitaires viennent parasiter les statuts d’amis. Facebook pourrait d’ailleurs proposer une version payante. Il faudra payer 2 dollars par mois pour que vos statuts soient mise en avant.

Serez vous prêt à payer ?