Certains échos affirment que ce bijou cinématographique devraient être les origines d’Alien… Nous savons que vous êtes curieux de savoir si cette information est vraie. Et… Nous aurons cette information pour vous. Il nous semble que les quelques dernières minutes du film seront la clé de ce mystère…

Ridley Scott tient à préserver cette information, mais il n’est pas dit que nous ne sommes pas sur la bonne piste, pour affirmer un lien avec son film 1979. Nous insistons sur cet évènement, le réalisateur a rassemblé Noomi Rapace (Millenium, Sherlock Holmes), Michael Fassbender (Inglorious Basterds, 300, X-Men le commencement), Charlize Theron (Braquage à l’italienne, Hancock) et Logan Marshall-Green (Acrosse the universe, L’élite de Brooklyn…) pour une épopée à bord du croiseur interstellaire Prometheus.

Ce film de de science-fiction est, entre autre, le plus attendu après Avatar.

En attendant sa sortie en salles 3D (ce 30 mai 2012), des individus se sont amusés à rajouter l’arrêt « Prometheus » sur la ligne 9 du Métro parisien !


Bon à savoir: Prometheus signifie en grec « Le Prévoyant », d’où le personnage de Promethée qui, dans la mythologie grecque volait le feu sacré de l’Olympe (et donc le savoir des Dieux), pour le transmettre aux Hommes… Mais il fut châtié pour ses excès: Zeus le roi des Dieux, le condamna à finir enchaîné sur le Mont Caucase, où un vautour viendrait lui dévorer le foie, sans cesse renaissant.

Autant dire que la bande annonce nous coupe déjà le souffle.
Êtes-vous prêts à rentrer en contact avec une civilisation inconnue?