Depuis notre jeunesse, les robots géants d’Evangelion nous font fantasmer. Cette ére est de plus en plus proche puisque de nombreux prototypes de robots domotiques sont en développement.

Le groupe Suidobashi Heavy Industry a crée un nouveau robot d’environ 4 mètres, entièrement controlé par smartphone, l’accessoire phare de Microsoft. Le rêve prend donc vie avec ces premiers éléments photos et vidéos qui donne de véritables frissons.

Notez le smartphone qui contrôlera la manette. Une version 2 mètres et 100 kilos et ça sera une véritable révolution. Les mouvements restent assez lents, mais le développement est encore en cours.

Il faut néanmoins tempéré les idées avec plusieurs risques à souligner.
1/ Les robots font actuellement 5 tonnes. Imaginez un disfonctonnement en pleine rue, ça créerait un sacré bouchon.
2/ Ces robots dans les Animé nippon sont souvent des machines de guerre, et il faut sûrement craindre qu’une utilisation première soit fait dans le domaine de l’armée.
3/ Enfin, nous espérons qu’un simple smartphone ne suffise pas à contrôler le Bot, ni par exemple un accessoire (type Kinect) car les Hackers se feraient un malin plaisir à venir pirater les systèmes …