Passionnés de dessin ou non, vous allez être surpris. Draw Something d’OMGPOP, le Pictionary version 2.0 bouscule le quotidien de millions de personnes. Cette application pour Smartphone (disponible dans Appstore et Android Market en version gratuite ou version pro à 0,79€) fait des ravages au sein des réseaux sociaux.

Car elle est directement connectée sur Facebook ou via l’adresse mail de l’utilisateur, la recherche de joueurs est facilitée. Il suffit d’un appui sur l’icône de la personne avec qui vous souhaitez jouer et la partie peut commencer !

Et cela, partout où vous le voulez, que ce soit dans les transports en commun, durant la pause-café au bureau, avant de vous endormir au chaud sous votre couette ou même aux toilettes…

La règle est simple: chacun votre tour, faites deviner des mots par vos dessins, amusez-vous à faire tourner en rond votre partenaire de jeu, gagner des points, augmentez la difficulté et surtout, vous aurez toujours de quoi vous occuper.

Seul hic, les mots à faire deviner et à deviner sont en anglais. Il est donc possible de jouer avec n’importe qui dans le monde possédant cette application. (;

En quelques chiffres:
1/ Draw Something est devenue N°1 des applications téléchargées sur Appstore ET Android Market.
2/ En 50 jours, Draw Something a été téléchargé plus de 50 millions de fois.
3/ 100 000 000 de dessins ont déjà été créés.
4/ Une seconde représente 3000 nouveaux dessins créés.
5/ Il a fallut passer de 6 à 90 serveurs en 7 semaines pour accompagner la croissance de l’application.

Si vous êtes un réel mordu, adoptez un stylet crayon spécial pour iPhone, en vente dans la boutique W3SH.
Enfin, certains utilisateurs réalisent des dessins juste magnifiques.


Et ça, vous y avez pensé ?

W3sh a adhéré à la vague Draw Something. Et vous ?