Vous voulez visiter les pyramides de GIZA mais vous ne voulez pas souffrir le martyr (c’est tout de même près de 40° à l’ombre) ou encore payé un onéreux billet d’avion ?

Un site en ligne propose de vous faire visiter tranquillement Giza depuis votre canapé et ce à porter de clics confortablement assis , vous faisant voyager géographiquement mais aussi temporairement.

Les français de Dassault Sysèmes ont créé un modèle 3D de la nécropole de GIZA qui est distribué sous la forme d’une application gratuite GIZA 3D, disponible sur internet et cible les les académiciens, les chercheurs, .

« Vous pouvez prendre le contrôle de la 3D ainsi que du temps, comme lors d’un voyage temporel » ajoute Medhi TAYOUBI, Vice Président Design et Stratégie Expérimentale chez Dassault Systèmes. Nous préparons des logiciels pour la nouvelle génération de classe, avec lesquels les professeurs pourront emmener les élèves visiter les temples, les pyramides et même revivre interactivement des cérémonies funeste.

GIZA 3D regroupe 100 années de recherches par les équipes de GIZA Archives Project, des milliers de documents des musées et des universités dans le monde, piloté par le professeur Der Manuellan. Aujourd’hui, seulement 10% de Giza 3D est disponible incluant 4 temples et les pyramides de KHUFU et MENHAURE.

Les pyramides de KHAFRE, le milieu des 3 pyramides Necropolis et le Sphinx ne font pas encore partis de l’expérience.

Les progrès sont étonnants dans le domaine et me rappelle le concept ExoPC pour les écoles du Panama.