Je viens à peine d’emménager et je dois avouer que mon nouvel appartement manque cruellement d’une bonne installation audio. Je ne suis pas particulièrement un grand mélomane mais j’apprécie bien évidemment un bon son sans sacrifier l’aspect épuré et design. J’avais finalement restreint mon choix à deux modèles :

Le dock iPhone Zeppelin Air de Bowers & Wilkins m’a tout de suite attiré par sa qualité audio, sa compatibilité avec la technologie Air de Apple mais aussi par son design tout en rondeur. Le BeoSound 8 de Bang & Olufsen, malgré un prix exhorbitant (800€), était aussi une alternative intéressante car j’apprécie le matériel de la marque scandinave.

Alors que l’avenir de mon living room se dessinait entre ces deux marques, j’ai reçu un communiqué de presse aujourd’hui qui pourrait changer toute la donne… A new challenger has come!

En effet, Yamaha vient de présenter un nouveau concept sonore audio-stéréo unique tout en un : Le RESTIO.

Le design est résolument moderne et contemporain et s’intègre parfaitement dans tout type d’intérieur. Juché sur un pied métal élancé en forme de demi-lune, il épouse idéalement le mur d’un salon, d’une chambre, d’un bureau ou d’un atelier. Modulable, il peut également être fixé sur un mur. Le Restio est proposé en quatre coloris : violet, vert, noir ou blanc.

Au niveau technique, ce système audio-stéréo tout en un, présente un cadre très fin (9 cm) comprenant quatre haut-parleurs puissants et deux canaux. Il possède aussi une horloge centrale très pratique. Lors de la lecture de la musique, l’affichage indique le numéro de la plage écoutée. Lorsque l’appareil est en veille, l’heure reste indiquée. Un variateur de lumière automatique règle l’intensité de luminosité de l’affichage en fonction de l’éclairage de la pièce. Le RESTIO bénéficie également de « l’IntelliAlarm » pour être réveillé en douceur avec la musique de son choix ou avec une sonnerie (volume ajustable).

Comme la plupart des systèmes audio actuels, le RESTIO est muni d’une station d’accueil iPod/iPhone, d’un lecteur CD et d’un tuner FM pour écouter tous ses artistes préférés. Il restitue une qualité sonore parfaite grâce aux technologies exclusives YAMAHA « Extensed Stereo » qui réduit tous les bruits parasites et « Music Enhancer » qui redonne une pureté sonore aux morceaux compressés (MP3/WMA). Enfin, il possède des connecteurs USB et Aux-in pour brancher des périphériques USB ou faire évoluer le système avec d’autres sources audio. Il est livré avec une télécommande.

Son prix? 699€… Allez, j’ai déjà le carnet de chèque posé sur la table… Si je pouvais avoir un exemplaire pour tester, cela serait parfait 🙂