Haier est en passe de devenir un très gros acteur au niveau du High Tech.

Déjà numéro 1 mondial du gros électroménager, avec 7,8% des ventes en volume, l’acquisition de Sanyo (anciennement groupe Panasonic) devrait accélérer les choses au niveau mondiale.

Les deux entreprises ont finalisé le processus d’acquisition fin mars 2012, respectant les dates d’échéance indiquées dans le protocole d’accord parHaier et SANYO Electric en juillet 2011.

La stratégie de Haier fondée sur ses deux marques est désormais totalement opérationnelle sur ces marchés. Conformément au protocole d’accord, le site japonais, situé à Osaka, devient le siège asiatique de Haier.

« SANYO a déjà acquis une très bonne réputation grâce à son département R&D, sa gamme de produits et son réseau commercial au Japon et en Asie du Sud-Est » affirme M. Du Jingguo, Vice-président du Groupe Haier. « Nous avons donc conçu cette stratégie fondée sur deux marques afin de profiter pleinement des avantages compétitifs de SANYO Electric tout en améliorant l’offre sur ces nouveaux marchés, grâce aux atouts de la marque Haier en termes d’innovation, de qualité et de design. Nous espérons que Haier pourra améliorer le quotidien des consommateurs asiatiques en leur proposant un choix plus large de produits haut de gamme », ajoute M. Du Jingguo.