w3sh.com

Culture / Un nouveau design pour la fiche de paie?

3 Réactions

Nous sommes en périodes d’élections en France. Et même si c’est d’actualité, nous n’en parlerons pas. En revanche, le design des bulletin de paie étant amené à changer, nous sautons sur l’occasion pour parler du design de ces papiers administratifs.

Pour ma part, j’ai jamais réellement compris pourquoi ces documents étaient aussi compliqués. Une nouvelle étape vient d’être franchi avec un nouveau design. Le ministre du travail Xavier Bertrand et le secrétaire d’Etat chargé des PME Frédéric Lefebvre ont dévoilé la nouvelle mouture des bulletins de paie, dans le cadre de la “commission de réduction de la paperasse”. Qu’en pensez-vous ?

Si il est plus clair, vous noterez qu’il est pas plus design (minimaliste). De plus, nous aurions presque intérêt à ce que les détails restent, même si personne ne les regarde réellement. Maintenant, l’aspect général ressemble à une fiche d’imposition.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

42 Lectures total 3 Lectures today
Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com

3 Réactions

  • Joh

    Un article sur le design des fiches de paye ? Vraiment ?

  • xavier

    En tout cas, ce que l’on constate très visiblement, c’est que quand un salarié se met 1875€ dans la poche, l’employeur, lui, dépense 3702€… ce qui fait tout de même un peu plus du double… L’état est donc mieux payé que les salariés…

  • Pingback: Mescanefeux » Futur modèle de fiche de paye

  • Secunda

    Le diable est dans les détailles… qu’on ne vois plus sur le nouveau bulletin. Pourquoi cacher ces informations?

  • freeze

    désolé de la vulgarité mais, MES COUILLES OUAIS
    De 1) en quoi on economise du papier ? une feuille A4 comme avant, point.
    et de 2 comment on vérifie quand on se fair n*quer les heure sup’, les paniers repas, etc, 
    si on a plus les détails …
    Encore un truc a la con pour se faire encore plus b**ser qu’avant.

  • Raoul

    ça simplifie la falsification ça …

  • Pingback: Nono’s Vrac 51 « m0le'o'blog