Si vous utilisez le réseau Facebook, sachez que la version Android de Facebook aspire et stocke vos SMS.

En effet, en l’installant sur votre smartphone Android, l’application Facebook, autorisée par Android, capture un certain nombre de données : SMS mais aussi historique d’appels. Ces données sont stockées sur les serveurs de Facebook et même si le réseau social n’utilise pas actuellement vos données, vous devez savoir en tant que consommateur et utilisateur que le réseau social récupère et pourrait les vendre …

Facebook affirme ne pas utiliser les données (pour le moment), ne pas les lire et répond ainsi :

 » Le Sunday Times a réalisé une théorie du complot assez originale mais l’idée selon laquelle nous lisons secrètement les sms des utilisateurs est ridicule. En revanche, l’autorisation d’avoir accès à ces informations est clairement visible sur la page de l’application sur l’Android Market et c’est dans un souci d’anticipation de nouvelles fonctionnalités liées aux SMS que nous avons réalisé cela. Il est à noter que ce sont là des tests très limités, nous n’avons encore rien déployé d’officiel donc nous n’utilisons pas cette fonctionnalité [d’accès aux données]. Si nous le rendons la chose officielle, les utilisateurs verront très bien ce qui se passe. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution des choses »

Sachez qu’il n’y a pas que Facebook qui collecte des informations puisque 70% des applications Android auraient accès à notre carnet d’adresses , nos SMS et nos Appels.

Facebook le prochain Big Brother ? Pourquoi je ne suis même plus surpris…