Stanislaw PLOSKI, un designer polonais de 24 ans, a exposé en juillet 2011 ce vélo « Bonobo«  écolo alliant matières naturelles et nouvelles technologies.

Il explique lui-même très bien le concept : « Les cyclistes urbains qui souhaitent rouler confortablement et avec style. » L’utilisation d’un cadre en contre-plaqué et de freins à disque Shimano permet d’envisager une production en série.  

Leave a Reply

3 Comments on "BONOBO / le vélo bio et écolo"


Guest
moikermit
3 years 4 months ago

d’après le concepteur, il serait actuellement en production et disponible a la vente d’ici mi 2012 (encore quelques mois d’attente)

Guest

[…] Bonobo, le vélo polonais en contreplaqué. Un très chouette exercice de style pour cet étudiant polonais de 24 ans, Stanislaw Ploski, qui a détourné le concept des planches de skateboard, du contreplaqué compressé sur plusieurs couches, pour en faire un cadre de vélo. Le résultat donne un vélo mélangeant le bois et le métal, le tout agrémenté de quelques touches de couleur … verte bien évidemment. […]

Guest

[…] w3sh Un beau vélo léger comme l’air! février 22nd, 2012 Admirez ce vélo, à la conception unique, qui semble être léger comme […]