Selon une rumeur lancée sur le site MCVUK, Score Game pourrait se séparer des magasins GAME en Europe et en Australie, au total 663 boutiques dans le monde.

Les 197 boutiques en France seraient menacés. Le porte-parole Mr GRANGE dément toute fermeture en France, malgré les pertes de 21,6 millions d’euros :  » Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n’y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n’était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain. »

Il est cependant interessant de se poser la question de la viabilité d’un réseau de vente spécialisé dans la vente de jeux vidéo, surtout au vue de l’évolution des ventes online, de la baisse des prix par pureplayer online et de la concurrence des enseignes multispécialistes (Fnac Gaming, notemment depuis 2009). J’imagine une fusion entre les 2 enseignes spécialisées Micromania et Game.

Et vous, depuis quand n’avez vous pas acheter de jeux en magasin ? Pour ma part, cela date de mars 2010… pour Final Fantasy 13!