w3sh.com

Vers une fermeture des magasins GAME en France ?

Selon une rumeur lancée sur le site MCVUK, Score Game pourrait se séparer des magasins GAME en Europe et en Australie, au total 663 boutiques dans le monde.

Les 197 boutiques en France seraient menacés. Le porte-parole Mr GRANGE dément toute fermeture en France, malgré les pertes de 21,6 millions d’euros : ” Les salariés du groupe ont été prévenus, nous avons apporté un démenti ferme aux rumeurs. Il n’y a pas de fermetures de magasin en France. Le fait que le site officiel n’était pas accessible est juste une coïncidence, il était fermé pour maintenance. Il sera de nouveau accessible mardi prochain.”

Il est cependant interessant de se poser la question de la viabilité d’un réseau de vente spécialisé dans la vente de jeux vidéo, surtout au vue de l’évolution des ventes online, de la baisse des prix par pureplayer online et de la concurrence des enseignes multispécialistes (Fnac Gaming, notemment depuis 2009). J’imagine une fusion entre les 2 enseignes spécialisées Micromania et Game.

Et vous, depuis quand n’avez vous pas acheter de jeux en magasin ? Pour ma part, cela date de mars 2010… pour Final Fantasy 13!

Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com

8 Comments

  1. yoann p.

    9 February 2012 at 6:22 am

    Cela me rappelle la fermeture en masse des videoclubs à la fin des années 2000.
    De gros changements dans le mode de distribution des jeux est quasi inévitable.

  2. Nikos

    9 February 2012 at 9:21 am

    Le dernier jeu acheté c’était en avril 2008 pour GTA IV avant de flasher ma Xbox

  3. BigHope

    9 February 2012 at 12:35 pm

    En même temps, vendre un jeu Bioshock pour PC d’occasion à 35€ alors qu’on le trouve à moins de 10€ sur Amazon … Je ne suis pas mécontent que ce genre de boutique ferme.

  4. FDR

    9 February 2012 at 6:14 pm

     Ouai … tu iras le dire aux employés de Game qui se retrouveront au chaumage à cause de ce type de raisonnement …

  5. FDR

    9 February 2012 at 6:14 pm

     Ouai … tu iras le dire aux employés de Game qui se retrouveront au chaumage à cause de ce type de raisonnement …

  6. mathieu leborgne

    9 February 2012 at 6:54 pm

    ‘Notemment’ ???

  7. Ceno_kisskool

    13 February 2012 at 6:12 pm

    Game a fait de gros efforts pour se rapprocher des prix internet depuis 2 ans, ils mangent leur marge contrairement a micromania qui laisse ces prix plein pot…
    Apres il est normal que des prix internet soient plus interessant que des prix magasin…Si tu as un soucis lors d’un achat sur le net bon courage pour te faire rembourser etc…
    J’ai bossé dans le jeux vidéo sur 3 des revendeurs majeurs du marché français, vendeur à la Fnac et à Micromania et Responsable de magasin à Game. Pour ma part et vu de l’intérieur, Game est l’enseigne qui se soucie le plus de ses clients et de loin.

  8. datou51

    9 March 2012 at 4:25 pm

     Super tu a flaché ta console , je serais le premier à flashé ton job si jamais un jour tu travaille!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Recevez les meilleurs articles de w3sh tous les matins avec votre café...

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de w3sh, nous vous envoyons tous les matins les meilleurs articles publiés la veille. Oh, et on jure de ne JAMAIS diffuser/vendre/louer notre base de données à des sociétés tierces. Juré craché! Si on ment, on promet de lire le livre de Nabilla tous les matins pendant 10 ans...

  • Le meilleur de w3sh tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologiques
  • Bonne lecture :)