La crise est peut être là pour tout le monde, mais certains, comme Harley, ne baissent pas les bras et font tout pour abreuver nos rêves et assouvir nos envies.
HD vient d’annoncer deux nouveautés à son catalogue, et contrairement à la concurrence 2roues, ils ont mis en avant le coté rétro, brutal, flamboyant, celui qui a fait et fait encore la gloire de la marque.

Voici le modèle Softail Slim.

Épuré et sobre, rien de plus, rien de moins.. revenons aux sensations originelles. La Slim est tout droit sortie des plus belles customisations des années 40, intérieur des jantes peint en noir, peinture mat, rétroviseur bas, garde boue arrière enveloppant, console centrale sur le réservoir, boudin avant à la FatBoy… Back to the 70’s!!
Mais attention, retour en arrière ne veut pas non plus dire mécanique obsolète… techniquement à la pointe, le moulin cubant 1690cm3 à refroidissement à air vous rappellera aux bons souvenirs des coups de pied au cul et autres reprises vrombissantes… il n’en faudra pas moins pour emmener les 305kg à vide de l’engin.

Malgré une allure brute de fonderie, la finition est tout simplement magnifique et les matériaux respirent la robustesse.

Autre style, antres envies…Le Sportster 72 (prononcez Sportster Seven Two).
Sportster… un nom mythique pour Harley, et reconnaissable dans le monde entier. Sortie en 1957, ce modèle n’a cessé de faire le bonheur de la marque mais également de ses propriétaires, et la voilà dans une robe flamboyante et dans un style chopper magnifique.

Réservoir en amande, guidon haut, selle solo, intérieur des pneus peint en blanc, jante de bicyclette (21′) à l’avant, V Twin Evolution de 1202cm3 à refroidissement à air…

Comme d’habitude, chez HD, la liste des accessoires pour customiser ces engins est sans fin et n’a de limite que celle du proprio.
Moi qui roule actuellement sur un K1300R… j’avoue, la Slim me fait craquer…

Il n’y a pas à dire, le retour aux sources, ça a du bon… 🙂