w3sh.com

[Infographie] Les pionniers de l’innovation!

16 Réactions

Lorsque nous parlons d’innovations, nous pensons tout de suite aux Nouvelles Technologies, et la course à la puissance, les Etats-Unis restent la première puissance mondiale en terme de diffusion (avec des gros comme Apple et Boeing, on comprend pourquoi).

Pour le moment la Chine (non-classé dans ce poster) est la grande absente. En effet, elle se concentre sur le marché national mais devrait rapidement se placer dans le TOP5 (en chipant la place aux Français?).

Le saviez-vous ? Les semi-conducteurs ont conduit aux utilisations les plus innovantes.

 (Cliquez pour agrandir)

144 Lectures total 5 Lectures today
Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com

16 Réactions

  • Antonin

    cette info se base sur les infos de l’étude thomson reuters “100 best global innovators” qui ne se base que sur les brevets. Malgré toute l’ingéniosité déployée pour dire que ce n’est pas ‘juste le nombre’ (mais aussi l’impact, la nouveauté etc), tout cela n’est basé que sur les brevets. Or l’innovation est beaucoup plus vaste que les brevets: en particulier, seules les multinationales dotées d’un service ‘brevets’ (rattaché au juridique et non à l’innovation, rappelons-le) sont représentées et récompensées dans cette étude, ce qui est une erreur grossière et flagrante: la vast majorité de l’innovation a lieu dans les PME, dans les garages et les universités. Oui mais ceux-là ne peuvent pas ou ne savent pas se payer un brevet à chaque fois qu’ils ont une nouveauté…
    Quand fera-t-on sortir l’innovation ‘officielle’ des griffes des fortunés?