La bande annonce ne vous dira rien et je reste sceptique quand au succès du film, mais mais il faut souligner le caractère exceptionnel de la réalisation. Le film est projeté la semaine prochaine à Los Angeles et signe le retour de Gena Rowlands (Paris je t’aime, N’oublie jamais, voix dans Persepolis, Broken English…) .

Mais nous les geek, nous ne voyons qu’une seule chose, la technique. Ici, la prouesse tient dans la façon de filmer puisque c’est un Nokia N8 qui a servi de caméra (on comprend mieux la colorimétrie du film). Sachez qu’un objectif 35mm a été adapté pour les besoins du film.

Pour information, le film n’a coûté « que » 375 000 euros financé par Chris KELLY (un ancien de Facebook). Le réalisateur et les équipes du film espèrent récolter de l’argent via Kickstarter pour récolter les 300 000 dollars nécessaires à la diffusion en salle (actuellement, ils en sont à 30 000 dollars, oups!)

Pour en savoir plus : Olive the movie!

Mon avis w3sh : autant filmer un film ou une série, avec un reflex (Canon 5D MarkII) je comprends. Et le rendu est génial.
Autant filmer un film à projeter au cinéma,  je suis plutôt sceptique.

Je vous donne tout de même le making-of pour l’envers du décor. Je suis fan du montage de l’objectif sur le téléphone qui parait tout riquiqui.