Voir la première partie ici.

2012 s’annonce être une année avec de nombreuses nouveautés au niveau électronique grand public. Deuxième revue de mes attentes pour 2012!

– AppleTV : les rumeurs de fabrication déferlent sur le web. Sharp et Samsung seraient sur les rails. J’ai hate de voir l’interface, de savoir si elle sera équipée d’un processeur A5 et si elle est déclinée en coloris iPodesque… Je suis le premier preneur.

– Les consoles NextGen : Xbox720, PS4 (affichage 4K comme au cinéma), Nintendo Wii U, nous voulons tous faire l’expérience de la nouvelle génération de jeux. Et si l’AppleTV intégrait une console en son sein…

– Les ultrabook : au dessus de 799 euros, ces ultra-portable ont beaucoup de mal à s’imposer face aux MacBookAir. Intel et les partenaires constructeurs ont donc l’intention de les ramener à des prix bien plus raisonnables. Qui a dit 599 €?

– Clouding : tout le monde entend parler du Cloud (les données hébergées et consultables de n’importe où). Box.net propose déjà 50 Go de stockage avec Sony Ericsson et LG au Royaume-Uni. Les offres « Cloud » devraient débarquer chez nous très bientôt.

tablettes tactiles > 10″ : les fabricants pourraient trouver un moyen de fabriquer des tablettes tactiles au format 13, 15 et 17″.

– Photographie : la guerre des COI et reflex fait rage. Le D800 proposera surement un  capteur géant de 36 millions de pixels et le Nex7 devrait trouver preneur auprès des experts exigents. Et si Apple lançait un iCam en 2012?