Emeric de la Cour avait déjà contacté w3sh lorsqu’il était étudiant à l’école Créapole. Il nous avait présenté à l’époque son interprétation de la moto freestyle écolo. Aujourd’hui, il nous présente une nouvelle création en hommage à Steve Jobs. En effet, il a décidé de travailler sur le concept d’une montre intelligente après avoir lu notre article sur la montre Android et en s’inspirant de que font les accessoiristes actuels comme les montres pour ipod Nano.

 

 

Voici ci-dessous la description de son projet.

La forme :

Avec un design inspiré par Steve Job lui même, l’iWatch est simple, sobre, discrète comme exubérante, elle porte le col roulé et l’optique ronde. Comme le premier iPhone, l’iWatch change les règles. Amovible, elle est open source et sujette à l’interprétation de chacun. Montre gousset ou classique au poignet elle sera une source de créativité pour les accessoiristes. Comme les produits Apple, l’iWatch déroute par sa simplicité, étonne par sa technologie.

La technique :

– Ecran Retina
– La connectique est Bluetooth, caisson étanche waterproof 100 m, elle vous suivra partout.
– De la musique elle vous délivrera via son casque sans fil et ses 4 GO de mémoire.
– La recharge se fera par simple induction via son socle présentoir fourni.
– Une tape sur l’écran correspond à un hold et ma montre s’éteint ou s’allume.

Le concept :

– Au delà du fait quelle est amovible et personnalisable, l’iWatch est une montre avant tout, dont le concept est de profiter des capacités de l’écran Retina.
– Il affiche des mécanismes plus vrais que nature en temps réel avec une cinématique visible propre à chaque modèle. Des applications issues des marques de montres poussent un peu partout dans l’Apple store.
–  » Pour 4 euros j’ai acheté une automatique Jeager Lecoultre, et je songe fortement à une Rolex car j’ai bientôt 50 ans.  »
– Ma collection de montres s’affiche via un coverflow.

L’iWatch est une interprétation du designer Emeric de la Cour.