On aime bien parler des hôtels qui sortent un peu de l’ordinaire sur w3sh. Le Seven Hotel par exemple ou encore le Pantone Hotel à Bruxelles.

Aujourd’hui, nous allons parler d’une chambre qui devrait plaire aux geeks, imaginée et créée par Novotel en partenariat avec Microsoft. Elle intègre le meilleur des nouvelles technologies au sein d’un concept architectural réinventé, pour faire vivre aux clients une expérience inédite.

 

Plongez dans une ambiance unique de la chambre “3120” en pénétrant dans son antichambre, totalement repensée telle un « sas de décompression », entre le monde extérieur et la découverte d’un espace privilégiant le volume sensoriel, l’ingéniosité pratique et la technologie interactive, toujours présente sans jamais être intrusive. « Apporter de la fraîcheur, surprendre, rêver, libérer les énergies ! Cela commence par la recomposition des volumes, ce qui implique de sortir du cube étouffant, de travailler la lumière, ou encore d’effacer le mobilier qui gêne la circulation. Multifonction, flexibilité, liberté : la chambre 3120 suit les envies de l’utilisateur et pas le contraire », explique Marcelo Joulia, directeur de l’agence d’architecture Naço que Novotel a sollicitée pour la conception de la chambre 3120.
Si elles peuvent surprendre par leur caractère réellement innovant, les expériences à vivre au sein de la chambre 3120 sont extrêmement intuitives et ergonomiques. Elles se destinent aussi à la clientèle familiale de Novotel, pour jouer, surfer, se distraire en toute simplicité. Il ne vous faudra que quelques secondes pour maîtriser l’usage de l’interface Kinect et prendre ainsi le contrôle de la console Xbox 360. Vous pourrez aussi tester le tout nouveau miroir Sensorit, basé également sur la technologie Kinect, où apparaissent comme par enchantement des tags d’information, ou encore vous brancher sur l’interface fitness. Jouer à quatre mains (et plus !) avec vos enfants sur la table multimédia Surface est également possible. Les adultes ne sont pas en reste : ils peuvent accéder à divers contenus multimédias mais aussi piloter du bout des doigts musique et fils d’information. à ce titre, NOVA, la radio du Grand Mix, ainsi que BFM Business, premier média d’information économique et financière en France, ont choisi de s’associer à ce projet qui privilégie un accès rapide à l’actualité du monde.

La chambre “3120” ouvrira ses portes le 14 novembre au Novotel Vaugirard Montparnasse et sera proposée à la réservation pour le public durant trois mois. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans), cette chambre est proposée à 199 euros du 14 novembre 2011 au 14 février 2012.

Je vous prie de trouver ci-joint un communiqué de presse concernant la nouvelle chambre du futur, imaginée et créée par Novotel en partenariat avec Microsoft.Elle intègre le meilleur des nouvelles technologies au sein d’un concept architectural réinventé, pour faire vivre aux clients une expérience inédite. La chambre “3120” ouvrira ses portes le 14 novembre au Novotel Vaugirard Montparnasse et sera proposée à la réservation pour le public durant trois mois. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans), cette chambre est proposée à 199 euros du 14 novembre 2011 au 14 février 2012.