Bonjour du lundi. Ce week end, je me suis farci un nombre de films inimaginable. Entre Fright Night (13,5/20 en 3D) Destination Finale 5 (15/20 en 3D), Mes Meilleures Amies (Hillarant 16/20) et Warrior (16/20 pour les fans d’UFC, 14,5/20 pour les autres), mon week end a été reposant. Et j’ai remarqué que le bon indicateur dans un film d’action/horreur est bien souvent le nombre de mort.

Si Rambo a fait très fort à ses débuts, Jason de la série des « Vendredi 13 » est aussi un adepte de la « belle faucheuse ». Une infographie géniale pour les fans de cinéma, puisqu’elle prend en compte tous les massacres (certains à la tronçonneuse) en les classant par sexe, par film et par type.

ENJOY!

(Cliquer pour agrandir)

Un seul reproche, l’infographie ne prend en compte que les films à partir de Vendredi 13 II et ce jusqu’à Jason X (en passant par la version 3D, Chapitre final, Une nouvelle terreur,  Un nouveau défi, L’ultime retour, Jason va en Enfer, Freddy Vs Jason) et sérieusement, qui traduit les titres en Français ? Parce qu’il faut des titres un peu plus flippant que « Ultime retour » ou « Un nouveau défi » pour attirer du monde en salle.