Attention! Borgia est la série évènement de la rentrée sur Canal+.

Intrigante et tellement dépravée, cette série s’offre le luxe de revisiter l’histoire papale au 15e siècle. Les BORGIA ont été à la tête de l’église catholique pendant des années avec la nomination de 2 papes issus de la famille.

A la croisée des chemins entre un « Game of Thrones » (Violence) et un « Les Tudors » (Décors), cette production Tom FONTANA (auteur de l’excellent Oz) au budget colossal (25 millions d’euros pour les 12 épisodes de la saison 1) laisse cohabiter la violence, le sexe et inceste, la brutalité, la cruauté et une guerre fratricide palpable à l’écran.

Niveau casting : John DOMAN (Rodrigo Borgia), Mark RYDER (Cesar Borgia), Isolda DYCHAULK (Lucrèce) et Stanley WEBER (Jean Borgia) font honneur à l’histoire avec une belle prestation et une belle homogénéité à l’écran. Les puristes diront que seul l’accent US tourne en ridicule cette histoire qui se déroule dans l’Italie d’antant. Les 2 premiers épisodes sont tellement entraînant que nous avons hâte de voir la suite. Diffusion le 2 octobre 2011 sur Canal+.

L’avis w3sh : Les séries US ont surenchéri de manière constante, niveau violence à l’écran et BORGIA n’est qu’un digne successeur. Amateur du style, vous serez comblés.

A VOIR!