Montée en gamme pour la nouvelle KIA Rio, qui en plus de changer complètement de design (plus affirmé que la précédente), arbore le fameux « Tiger Nose » nouvelle signature de la marque.

Même si la marque a un déficit d’image, elle me rappelle la marque Suzuki qui a su intégré un segment de marché grâce à une très bon rapport Prix/Equipement/Motorisation.

Dans le cas de la Rio, vous aurez un coup de coeur dès lors que vous la prendrez en main. N’hésitez donc pas à demander un essai en concession puisqu’elle est disponible depuis le 4 septembre près de chez vous.

img_3251

img_3248

img_3254

img_3237

Kia ambitionne de faire face aux citadines actuelles. Pour se faire, la nouvelle RIO offre des finitions intéressantes (surtout sur la série Prémium) 6 airbag et un super-coffre de 292 litres pour la version 5 portes : de quoi charger 7 grands gaillards dans le coffre (sièges rabattus).

kia-rio-coffre

img_3323

Coté geek : une prise iPhone/iPod, le Bluetooth, les contrôles au volant, un emplacement spécial téléphone dans la console centrale et la caméra de recule m’a bien fait kiffé. La SmartKey intègre une vraie clé au cas où vous tombez en rade de pile. Astucieux!

Coté motorisation : la Kia Rio est parfaite dans les routes urbaines, les reprises sont bien gérées et elle est très agile en ville grâce à sa direction assisté.

Points négatifs : notez que la boite à gant a une ouverture très basse et les places arrières restent correctes (même si le fait qu’elle soit rabaissée de 15 cm par rapport à la version précèdente se ressent quand vous mesurez plus de 1m80).

La gamme Kia Rio Motion débute à 12 490 euros, avec un bloc essence 85 ch ISG. Nous vous conseillons la version Kia Rio Premium 1,4L essence 109 ch avec boite 6 rapports / Console centrale / Climatisation Auto / Caméra vidéo de recul / Système d’ouverture « Smart Key » sans clé / Cuir. Positionnée à 17 490 euros, cette finition va faire mal à la concurrence, car elle offre une richesse d’équipements dans sa catégorie. Et surtout n’oubliez pas la garantie de 7 ans, qui fait toute la différence.

kia-rio-interieur

img_3311

img_3305

img_3345

img_33081

kia-rio-experience

Les écologeek seront ravis d’apprendre qu’une version émettant que 85 gr/km de CO2 et affichant 3,2L/100 est disponible dans la gamme.

kia-rio-moteur

Pour avoir plus d’informatins : KialeblogFacebook

// Bonus stage : Voici le spot TV en France