Après une rentrée studieuse, la fin d’année s’annonce heureusement ludique avec l’exposition Game Story une histoire du jeu vidéo au Grand Palais ! Plongez dans un bain de pixels vidéoludique et plus de 30 ans d’Histoire du jeu vidéo dans un cadre exceptionnel, du 10 novembre 2011 au 09 janvier 2012. Pour fêter la rentrée, Game Story se dévoile en affiche et transforme l’un des plus hauts lieux de la culture en temple ludique grâce au stylet du pixel-artiste Olivier Huard.

visuel_affiche_game_story

L’affiche de Game Story sera à l’image de l’exposition : un lien entre passé et présent, entre les jeunes joueurs et les plus anciens. Le côté rétro des gros pixels rend évidemment hommage aux origines du jeu vidéo. Il est aussi un symbole pour plusieurs générations, rempli de codes et de mythes, toujours aussi vivace dans la création vidéo-ludique actuelle mais aussi dans l’art en général. Comme l’exposition, cette œuvre se veut donc être une rencontre culturelle et esthétique entre réel et virtuel, un véritable témoignage intemporel.

Game Story : Une histoire du jeu vidéo

10 novembre 2011 – 09 janvier 2012
Grand Palais, Galerie sud-est Exposition organisée par la Rmn – Grand Palais avec la collaboration du musée Guimet et de l’association MO5.COM.