Nous apprenons que la Sony PS3 devrait arriver en Octobre avec une belle baisse de prix puisqu’elle sera vendu 249 euros en Europe (et encore mieux 250$ au US). La PSP E-1000 débarquera au prix de 99 euros. Elle sera identique à la précédente, sans support WiFi. La Vita (qui sera dans les magasins qu’en 2012) arrivera au même prix qu’une PS3, Sony devrait peut être revoir sa politique commerciale sur la PS VITA, rapidement.

La Wii sera aussi réactualisée puisqu’elle subira un lifting avant Noël (a priori octobre). Plus fine, elle sera redessiné pour être utilisé à l’horizontale uniquement (d’ailleurs, elle ressemble à une Wii U, non?) elle sera livrée avec Wii Sport et Wii Party. Hélas, elle ne serait plus compatible avec les jeux et accessoires GameCube. Nintendo en a profité pour annoncer la sortie de « The Legend of Zelda : Skyward Sword » le 18 novembre.

Microsoft, avec sa Xbox360 se sent attaqué. Avec un prix de 249 euros (Xbox avec disque dur), il ne devrait pas tarder à proposer une baisse de prix ou des bundle pour la fin d’année.

Du coté des chiffres de ventes, c’est toujours la Wii de Nintendo qui tient la barre haute : presque 90 millions d’unités, contre 55 millions pour la XBOX360 et 52 millions pour la PS3. La bataille continue.

A VOS MANETTES!

wii-family-edition

La nouvelle Wii