Si vous aviez un StarTac, T18, Razer ou Milestone, votre coeur doit encore aimer Motorola. La marque qui a eu ses hauts et ses bas (dire qu’il n’ont pas cru au Motorola ROKR E1 avec des vrais morceaux d’iTunes inclus) vient de se faire racheter pour 12,5 milliards de dollars.

itunes-phone

Les valait-il ?

Toutes raisons gardées, non. Mais en regardant de plus prêt, Motorola est assis sur une pétite : les 17 000 brevets sur la mobilité (plus les 7500 en attente). Google, lui était justement en train de batailler sur le terrain : après la perte des brevets Nortel (aux mains actuellement d’un consortium composé d’Apple, Microsoft, Sony, RIM et Ericsson). Cela rappelle presque le rapprochement Nokia/Microsoft, qui donnera (peut-être) du peps à Windows Mobile Mango. Samsung, HTC, LG et Sony se sont prononcé favorablement quand à la prise de contrôle sur la page de Larry Page.

De plus, grâce à cela, Google se pose enfin en véritable concurrent d’Apple. On attend avec impatience le premier téléphone Google/Motorola. Comme on attend le premier Télephone HTC/Beat (puisque HTC vient de prendre 51% des parts de la société de Dr Dre) et le premier Nokia/Microsoft (ça sent le souffre pour eux).

WAIT AND SEE!

google-motorola