Jackie Chan a dévoilé son 100e film. Intitulé « 1911″, il a été sélectionné pour l’ouverture du Tokyo International Film Festival (TIFF), aux cotés des 3 mousquetaires (avec Orlamdo Bloom au casting) un autre film EPIC!

Cette année marquera le 100e anniversaire de la révolution et le film reprend l’histoire de la révolution Xinhai qui a conduit à la révolution contre la dynastie Qing (un peu d’histoire chinoise ne fait pas de mal!).

Casting : Jackie Chan, Bingbing LI (Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme, Le royaume interdit), Joan CHEN (Mao’s last dancer, Lust and Caution, Judge Dredd, Apparition dans Fringe), Winston CHAO et Jaycee CHAN, qui s’avère être le fils de Jackie Chan.

Réalisateur : Jackie Chan et Zhang Li.

L’histoire : Le 10 octobre 1911, des militaires s’insurgent dans une caserne de Wuhan. Dès le lendemain, les rebelles contrôlent la ville. Ce mouvement est le point de départ d’un soulèvement politique plus vaste, qui aboutira au renversement de la dynastie des Qing, au pouvoir depuis 268 ans. C’est la révolution Xinhai ; elle marque la naissance de la République de Chine.

1911 (aka Xin Hai Ge Ming en VO) Prochainement, pas de date Française pour le moment

1911

1911-1