Le retour du maître du Kung-Fu au cinéma constitue sans doute le film le plus ASIAN EPIC que vous aurez l’occasion de voir dans les salles obscures.

En plus d’avoir coaché les plus grandes stars dans des chorégraphies les plus folles (Prenez Tigre et Dragon) Yuen WOO-PING montre qu’il sait y faire derrière la caméra. Une bande annonce à déguster.

Casting : Vincent Zhao (Il était une fois en Chine), Zhou Xun, Jay Chou (Kato dans The Green Hornet), Michelle Yeoh (Demain ne meurt jamais, Tigre et Dragon), Andy On (Police Story, Les 3 royaumes), David Carradine (Kill Bill) et Guo Xiaodong, Xiaogang FENG (Crazy Kung Fu), Chia Hui Liu (Kill Bill 1&2)

Réalisateur : Yuen WOO-PING (Drunken Master et surtout chorégraphe pour Matrix, Tigre et Dragon, Kill Bill et Crazy Kung-Fu)

L’histoire : Toute sa vie durant, Su Can a cherché à atteindre les sommets des arts martiaux. Il chérit deux choses plus que tout au monde : le rêve de créer une forme d’art martial unique qui se transmettrait de génération en génération, ainsi que sa femme bien aimée. Su mène une vie de famille heureuse et sa femme est la lumière de sa vie. Mais suite à un coup du sort et à son entêtement, la vie idyllique de Su sera bouleversée à tout jamais.

TRUE LEGEND (Titre original Su Qi-Er) Le 7 septembre 2011, en France

true-legend-poster

true-legend-poster-apple

En VF c’est bien aussi