w3sh.com

[Revue Geek] Mardi chiffré #16

10 Réactions

Les chiffres nous envahissent. W3sh vous fait un rappel des chiffres de la semaine à retenir.

Cette semaine, quelques chiffres de l’industrie des nouvelles technos.

Enjoy!

- 5,26 : c’est en seconde le temps qu’il a fallu à Eduard Saakashvili pour taper l’alphabet anglais sur un iPad. A la rédaction le record est de 19,8 secondes, et vous ?

- 10 : c’est le nombre d’internautes convoqués par Hadopi. Ils risquent une suspension de leur abonnement ainsi que 1500 euros d’amende. Sachez que 420 000 mails d’avertissements ont été envoyé, 11 000 récidivistes (plus de 20% ont contactés HADOPI et plus de 10% jurent ne jamais avoir télécharger).

- 15 : c’est le prix que paie Samsung (et HTC) pour chaque smartphone sous Android vendu. A ce prix là, il gagne plus d’argent lorsque Samsung et HTC vendent un smartphone que lorsqu’ils vendent une licence WP7!

- 15 : c’est aussi l’âge de MSN. Toute la génération des années 80 aura vu le boom de cette messagerie instantanée et son déclin (à l’arrivée de Facebook). Sachez que 15 millions de Français utilisent encore le service et que le service envoie encore 100 millions de messages. Quelqu’un utilise encore son adresse Hotmail autrement que pour la drague ?

- 61,3% : c’est la part de marché d’Apple sur les tablettes (94% l’année dernière) il semblerait qu’Android grignote des parts puisqu’ils viennent d’atteindre 30% de part de marché (3% pour RIM)

- 2000 : c’est le nombre de licenciements prévus par RIM. Ouch!

- 1,2 millions : c’est le nombre de tablettes que pourrait écouler Amazon dans le 3e trimestre 2011. Il semblerait que tout soit prêt pour un débarquement d’Amazon sur ce marché ultra-concurrentiel.

- 1,7 millions : c’est le montant de la levée de fond organisée par Qapa. Ce site souhaite faire baisser le chomâge de 10% par an.

- 6 millions : Le record de ventes pour le Galaxy SII de Samsung vient de tomber. Il faut dire que c’est le meilleur téléphone actuel. Et ce n’est pas David qui dira le contraire.

- 10 millions : C’est le montant (en dollars) des paiements effectué par mobile et ce, chaque jour. Le commerce sur mobile est évalué à 6 milliars de dollars en 2011 et devrait atteindre 31 milliards en 2016.

- 32 millions : c’est en dollars ce que vient de lever Shazam pour mieux tagguer vos chansons préférées. Sachez que vous pouvez déjà avoir les paroles de vos chansons dans la dernière version de Shazam.

- 52 millions : c’est le nombre de disques durs vendus par Seagate dans ce trimestre. Ils pesaient en moyenne 590 Go (+40% par rapport à l’année dernière).

- 300 Millions : c’est le prix du rachat de la société S3 Graphics par HTC. La société était la propriété de Via Technologies et WTI investissement. Et était spécialisé dans les GPU (ceux qui ont connu Windows XP connaissait ce fabricant assez bas de gamme. Les brevets détenu par la société doivent permettre à HTC de développer des nouveaux circuits graphiques.

- 2 milliards : c’est en 2015 ce que devrait coûter le remplacement des cahiers d’écolier par des tablettes tactiles. LG et Samsung adoreraient se partager les parts de ce gros gâteau.

- 69,9 milliards : c’est le Chiffre d’Affaire de Microsoft pour l’année qui se termine le 30 juin. Une croissance de 12% qui n’est pas dû à WP7. Mais Mango devrait faire décoller tout ça…. ou pas!

// BONUS STAGE :

C’est rare mais je vais finir ce mardi chiffré par une date : Le 26 juillet. C’est à partir de cette date que vous cessez de travailler pour payer vos impôts et que vous commencez à travailler pour vous. La France est l’un des pays les plus taxés au monde.

francais-finance-impot-26-juillet

24 Lectures total 2 Lectures today
Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com

10 Réactions