Vous en entendrez parler longtemps :

Google+ est le prochain gros coup de Google pour (tenter de) rattraper son retard en matière social.

Pour ceux qui n’ont pas pu essayer, sachez que Google+ apporte une interface HTML5 enrichi, la visio (maintenant disponible aussi sur Facebook), +1 le concurrent du « Like » et  le classement d’ami par Cercle. La possibilité de ne pas utiliser son vrai nom a aussi eux des conséquences positives sur le réseau aux 4 couleurs.

La guerre entre les 2 géants apporte du bien dans l’évolution des fonctionnalités et je rêve d’une intégration d’un outil permettant de poster sur les 2 réseaux en même temps.

Différents hacks ne font qu’améliorer la vie des connectés : Google+ peut (a pu, pendant un moment) importé les amis Facebook, peut ressembler à Facebook (via un plug in) et même importé le fil Facebook. Tout cela constitue un avantage à tous ceux qui voudraient migrer vers Google+.

Pendant ce temps, Facebook  profite encore de sa puissance de frappe puisque 750 millions d’utilisateurs actifs sont encore en train de se demander si il faut (ou pas) passer sous Google+. Sa présence au niveau des marques et sa gestion d’évènements et ses partages de photos.

Et vous, vous en êtes où ?

google-vs-facebook