Voila une exposition par l’opérateur Orange qui promet d’être pour le moins intéressante. En effet, Orange ouvre les portes du quotidien du futur avec « hellodemain », une exposition gratuite du 23 au 26 juin à la Cité des sciences et de l’industrie.

hellodemain

L’exposition « hellodemain » vous invite à découvrir, explorer et tester, en avant-première, les innovations du futur d’acteurs du numérique du monde entier. Enfants, ados, parents, technophiles, néophytes… tous les publics sont conviés à la Cité des sciences et de l’industrie pour une promenade au cœur des innovations qui vont changer notre vie.

1800 m² de prototypes spectaculaires pour comprendre demain… Concept-car et abribus-guide interactif, cuisine connectée, télécommande gestuelle, télé-transportation, hologramme et 3D à l’œil nu, opéra sur tablette numérique… hellodemain offre aujourd’hui le spectacle de notre quotidien de demain.

De grands talents se sont associés pour donner vie et corps à hellodemain et ouvrir cette fenêtre sur le futur : les architectes Jakob+MacFarlane, le designer Patrick Jouin, l’illustrateur Philippe Massonnet, le scénariste Philippe Yedid… Des artistes ont également collaboré à la création du jeu interactif « capture le futur », qui propose aux détenteurs de smartphones de concourir, avant et pendant l’expo, pour tenter de gagner un tour du monde des innovations Orange de San Francisco à Pékin.

Enfin, l’écrivain Bernard Werber a imaginé « l’arbre des futurs », une œuvre numérique participative permettant au public d’écrire sa propre vision du futur qui a déjà accueilli 2700 contributions.

Découvrez le site officiel de l’exposition : www.hellodemain.fr