Si vous nous lisez depuis longtemps, vous savez que nous chérisons les Comics et les super-héros DC. Et alors que X-Men, le commencement cartonnne dans les salles, nous avons décidé d’en prendre le contre-pied.

Nous nous sommes concertés pour élire les personnages les moins brillant (et dont les super-pouvoirs nous font vraiment rire).

ENJOY!

8/ Cypher (New Mutants vol 1 #13, en 1984)

cypher

Son pouvoir :  polyglotte.

Son rôle dans le comic : il fonctionne comme un Rain Man des langues mortes, sans la partie joueur. Autant le dire, son pouvoir ne sert pratiquement à rien, les méchants parlant pratiquement tous un Anglais parfait!

7 / Maggott (Uncanny X-men #345 juin 1997)

maggott

Son pouvoir :  2 appareils digestifs mutants capable de tout ingérer.

Son rôle dans le comic : Sauvé par Magnéto alors qu’il allait mourir dans le desert, il aida les X-men un moment, avant de disparaitre. Une fois rassasié, il devient Bleu, signe de son pouvoir qui ne dure hélas que quelques secondes… Autant dire qu’en plus avec son look un peu limite, il n’est d’aucune utilité.

6/ SKIN (Uncanny X-men #317)

skin

Son pouvoir :  2 mètres de peau élastique

Son rôle dans le comic : sa peau est élastique, hélas il ne peut s’en servir que pour protéger les autres (et lui-même) en revanche, coté offensif, il est aussi bon qu’un ex-gros qui aurait subitement perdu du poids.

5/ Kylun (Excalibur #2 1988)

kylun

Son pouvoir :  Excalibur et la possibilité d’enregistrer des conversations.

Son rôle dans le comic : alors qu’il a une épée de fou, capable de tout trancher, un sort la rend incapable de punir les « coeurs purs » bref, aucune chance de tuer un gentil. Sa 2e fonction secrète lui est tellement utile que les créateurs ont décidé de le sortir de la série.

4/ Wraith version Hector Rendoza (Annihilation -Conquest Wraith #1 juin 2007)

wraith

Son pouvoir :  peau invisible.

Son rôle dans le comic : Un parasite bloque ses récepteurs de douleur, soigne ses blessures et stoppe son vieillissement. Il a déjà survécu à un empalement considéré comme mortel. Wraith peut invoquer un essaim d’Exolons, qui provoque une peur panique chez ses ennemis, même les êtres techno-organiques, peut léviter et traverser les parois physiques, à la manière d’un fantôme. Il possède aussi une arme inconnue pouvant changer de forme à volonté et devenir un pistolet, une épée ou un fouet. Infecté par un parasite vampire qui lui donne une force, une rapidité et une agilité surhumaines. En revanche, il est tellement fragile qu’il en est mort, après la première utilisation de l’ensemble de ses pouvoirs. Et il ne peut pas se faire de tattoo!

3/ Jubilé (Uncanny X-Men #244 1989)

jubilee

Son pouvoir : faire des feux d’artifice

Son rôle dans le comic : Jubilee a appartenu à tous les membres de comics commençant par X (Xmen, Genération X, Xcorps, Uncanny X-men). D’origine chinoise, et de son véritable nom Jubilation Lee, et riche héritières, elle a errer dans les rues et centres commerciaux à la mort de ses parents. Elle est recueillie par Wolverine, qui devint son mentor (il aurait pas un faible pour les petites ce loup, bref) et enfin elle perdit son pouvoir lors du M-Day, comme pas mal de mutants. Sa fonction principale est maintenant de vivre dans les musées de Mode avec sa collection de vetements sur-réaliste.

jubilee-costume

2/ Beak ()

beak

beak-mum

Son pouvoir : ressembler à un oiseau (et en avoir tous les défauts)

Son rôle dans le comic : Beak doit avoir été créé par les dessinateurs pour rassembler en un personnage ce que les mutants ont de plus affreux. Il a des pouvoirs que vous voudriez donner si vous les aviez : os fragiles, un bec de fou (imaginez pour attaquer, il doit… picorer) et ses ailes lui permettent de voler comme une poule. En bref, il est un des pires mutants existants.

1/ Choir

choir

Son pouvoir : pouvoir embrasser plusieurs personnes à la fois et ventriloque.

Son rôle dans le comic : Choir est la grande gagnante de ma selection…. Elle n’a jamais réussi à s’imposer malgré son look de déesse et ses facultés pornographiques innées. C’est normal, combattre des mutants en prenant la voix d’un autre… ? Autant dire que même détective Conan peut le faire…

Et vous ? vous avez des mutants que vous trouvez pathétiques ?