Savez vous comment on reconnait un buzz : quand le concept, le film ou le produit est repris, parodié et même censuré. Cette semaine : le cas Human Centipede!

Le pitch est simple, un savant un peu fou décide de relier 3 humains par leur tuyaux d’oesophage. Entre une réalisation indépendante et des scènes à la limite du supportable…  Mmmmm, bon appétit pour ceux qui mangent, pour les autres, voici le trailer.

// Les reprises : dorénavant, lorsque vous verrez 3 corps enchainés les uns aux autres, vous pourrez parler de « machin Centiped ». Ici on a donc affaire à un Dog-Centipede et un Monkey Centiped!

the-human-centipede-pug

sockmonkeyhumancentipede1

// Les parodies : SouthPark HumanCentiPad. La série qui surfe sur la vague du buzz, a lancé sa nouvelle saison en fanfare avec cet épisode. Le concept est parodié au maximum, reprenant les scènes les plus gores du film.

// La censure : Alors que le Royaume Uni a censuré la sortie du trailer d’Human Centiped 2, le monde entier profite de ce film d’horreur pour le plus grand bien du cinéma un peu indépendant. En exclu donc le trailer de la 2e partie. Pourtant la bande annonce n’est pas si choquante que ça. Mais ce faire censurer entretient le buzz, et ça, c’est bien connu.