Si vous prévoyez de vous acheter un petit bridge (par exemple le Canon G12) pour les photos de tous les jours, attendez cet été.

En effet, après les rumeurs, Panasonic a décidé d’officialiser son nouveau GF3. Après le G3, annoncé il y a un mois, ce GF3 est un superbe appareil 4/3. Doté d’un capteur de 12 millions de Mégapixels et accopagné du processeur Venus Engine pour améliorer vos prises de vues Jpeg, il saura ravir les passionnés et les plus exigents. Vous retrouverez aussi un autofocus ultra-rapide par détection de contraste, la possibilité de filmer en 1080p sur son écran de 3 pouces tactiles 460k et un flash intégré.

Il devrait être disponible autour du 15 juillet en Rouge, Noir et Marron-Chocolat au prix de 499 euros et 699 avec 2 objectifs.

panasonic-gf3-3_4-14mm

panasonic-gf3-flash-ouvert

panasonic-gf3-dessus

panasonic-gf3-dos

Pour ceux qui ne connaissent pas encore les avantages de ces mini-appareils 4/3, sachez que vous pouvez changer d’objectif, contrairement à un bridge, et que le format compact (220 gr et 320 gr avec un objectif) permet de le transporter toujours dans vos poches. Amis w3sh, il est temps de lâcher vos compact pour passer en mode Pro!

En plus, c’est plutôt facile à utiliser et un mode intelligent prend (presque) les photos tout seul. Et la version Rouge est parfaite pour les geekettes qui veulent sortir du lot, vous en pensez quoi ?