Le succès du constructeur Apple est indéniable et sa capitalisation boursière supérieure à celle de Microsoft en est l’exemple parfait. La société de Cupertino est en plein boom et la construction d’un nouveau siège social est à l’ordre du jour. C’est Steve Jobs en personne qui s’est déplacé devant le conseil d’administration de la mairie de la ville de Cupertino pour exposer son nouveau projet immobilier.

Le nouveau siège du géant de l’informatique repose sur les anciens terrains anciennement rachetés à Hewlett Packard et devrait être selon la bouche même de Steve Jobs, le plus beau building de bureau jamais construit.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce building qui a des allures de vaisseau spatiale est de forme arrondi et il ne possède d’ailleurs aucune vitre plate. Attendu pour 2015, il devrait contenir pas moins de 12000 employés (2800 employés dans le building actuel), et utilisera les dernières technologies en matière d’énergie.

550x-apple-hq-proposal

Ce qui est drôle c’est de voir les questions un peu « légères » que posent les membres du conseil, comme la demande du WiFi gratuit ou si la sécurité a été un point important au milieu du projet. J’adore la répartie de Jobs dans les réponses qu’il apporte. La vidéo de 21 minutes ci-dessous :