Les chiffres nous envahissent. W3sh vous fait un rappel des chiffres de la semaine à retenir.

Cette semaine, la téléphonie à l’honneur. ENJOY!

mardi chiffré

– 06/06 : c’est le jour de la présentation WWDC, notez que Steve Jobs présentera lui-même la conférence qui aura pour thème Lion, iOS 5 et iCloud!

– 10,69 : c’est le temps en secondes nécessaire à ce robot pour reconstituer le Rubik’s Cube (analyse comprise). C’est mieux que Feliks ZEMDEGS qui le fini en 6,24 secondes mais qui prends pas mal de temps en analyse.

– 12 : c’est en millions de pixels le capteur des prochains HTC WP7. C’est bien, si seulement WP7 ne foirait pas niveau mise à jour…

– 18 : c’est l’âge en mois du plus jeune Néerlandais, qui vient donc de signer son contrat professionnel avec l’équipe de foot des Pays-Bas. Il a aussi un autre record : 1 millions de vue sur Youtube.

– 30 : c’est en kilomètres le tracé que peut retenir Sébastien LOEB à la seconde près. On comprend pourquoi il est champion du monde!

– 100 : c’est le nombre d’années de l’endettement de GDF SUEZ qui vient de lever 300 millions d’euros en bourse. Dire qu’une grosse entreprise française vaut moins que presque n’importe quelle société du Net.

– 156 : c’est le nombre d’écrans que verront les visiteurs de l’attraction 5D miracle Tour qui entreront dans une salle composé de 156 écrans de 60 pouces. 24 moniteurs sur les cotés gauches et droites, et 36 pour les 3 restants. L’histoire ne dit pas quelle sera l’épaisseur des bords des moniteurs.

– 1998 : c’est l’année à laquelle NOKIA semble revenir, en tout cas son cours en bourse. Suite à l’annonce des mauvais résultats, l’action NOKIA semble dévissé et est revenu au plus bas… depuis 1998! Pourtant c’était la belle vie pour eux à cette époque là.

– 200 000 : c’est le nombre d’applis validées et disponibles sur WP7.

– 1,5 millions : c’est la levée de fond pour Milk (developpement de technologies et services autour des appareils nomades) lancé par Kevin ROSE, le fondateur de Digg, pour environ une dizaine de personnes. Appsfire, promotion d’applis pour iOS et Android, lui lève 2,5 millions d’euros et dépasse les 2 millions de téléchargements

– 2,5 millions : c’est le nombre de clients que souhaite la Poste Mobile à l’horizon 2015. Sachant que chaque mois, 500 000 clients vont à la poste. Pour information Virgin Mobile c’est « seulement » 1,7 millions de clients.

– 5 millions : c’est le montant des travaux qu’à payer Abercrombie & Fitch pour se placer au 23 avenue des Champs-Elysées. Ajoutez à cela 3 millions de loyer par an. Pour 1200 m2 de surface de vente.

– 7,3 millions : c’est le nombre de transactions par cartes Visa enregistrées en novembre 2010.

– 8,7 millions : c’est le nombre de Digital Mums (mamans connectées en Français) selon WebMediaGroup et KR Media, c’est le nouvelle indice web, qui remplace le terme, moins sexy, « des ménagères de moins de 50 ans ».

– 11 millions : c’est le nombre de polos (son best-seller) de la marque LACOSTE qui se vend chaque année. il pèse 45 % de son chiffre d’affaire et coûte minimum 78 euros.

– 700 millions : c’est le nombre d’utilisateurs que Facebook devrait annoncer d’ici peu dans le monde. Il y avait 500 millions d’utilisateur Facebook en Juillet 2010, et ce chiffre devrait se porter à 1 milliard avant fin 2012.

– 1 milliard : c’est le nombre de vis dans le nouveau Nikon D5100. C’est bien entendu une image pour dire qu’il y en a énormément et que l’appareil photo est sophistiqué… Pas sûr que ça facilite le travail du SAV Nikon!!!

– 1,2 milliards : c’est le marché des applications mobiles en 2010. Entre developpement, commercialisation, agence de création…. Les applications mobiles font travailler plus de 6000 personnes. Impressionnant: