Depuis les années 2000, le phénomène Les SIMS affole les compteurs : 125 millions de jeux vendus dans le monde.

Ce nouvel opus, SIMS 3 / GENERATIONS qui sort le 3 juin, permet de jouer à chaque âge de la vie de votre SIM. Depuis la naissance jusqu’à la vieillesse, en passant par l’adoslescence et la vie l’adulte. Les geekettes vont adorés.

Parmis les nouveautés :

– la caméra : permettra de voir le déroulement du jeu dans la peau de votre SIM et de filmer les moments clés.
– votre personnage masculin pourra être poilu dans sa vie adulte. Les filles pourront porter des pantalon qui descendent jusqu’aux fesses, laissant entrevoir le string.

Quelques exemples d’activités dans le temps :

– Enfant : jouez avec un ami imaginaire, qui évolue dans le temps…
– Adolescence : faites des farces (coussin péteur, explosion en salle de chimie) et vivez le bal de fin d’année…
– Adulte : préparez votre enterrement de vie de garçon ou jeune fille, demandez en fiancailles votre bien aimé et ayez des crises existancielles…

famille1

ados

enfant2

parents

48658-les-sims-3-generations-pc

40 euros. Disponible sur PC et MAC.

// BONUS STAGE

Pour l’occasion, Electronics Arts nous a invité à tester le jeu dans une petite salle aménagé à l’image du jeu. Pascal LEROUX, chef produit SIMS 3, s’est laissé interviewer et a pris la pause. W3SH!

W : Quelle est votre plus grande fierté sur SIMS 3 ?
PL : Sims 3 réuni un grand nombre de fans des 2 précédentes versions. Le jeu a nécessité 1 an de developpement, jusqu’à ce qu’on soit content. Nous n’avons pas d’impératif de sortie, nous avons donc travailler jusqu’à entière satisfaction.

W : Quelle est la palce de la France en terme de vente ?
PL :
Les chiffres sont confidentiels. En revanche, il y a 5 millions de fans FACEBOOK dans le monde. La France se place 3e avec 330 000 fans sur la page française.

W : Les fans du jeu sont-ils influents ?
PL :
Oui, avec plus de 700 sites de fans en France et des vidéos ultra-réalistes produites par les fans, le jeu est vraiment au centre d’une communauté de fans extra-ordinaire. Vous pouvez voir sur Youtube, des vidéos parodiant Le clip de Lady GAGA (bad Romance), le mariage de Kate & Williams et même la bande annonce de Very Bad Trip 2, toutes réalisées dans l’environnement SIMS3!

W: Dernière question : Le jeu est-il a destination des joueurs ou des joueuses ?
PL :
C’est étonnant, sachez que seulement 54 % des joueurs sont des joueuses. Ce qui signifie que le jeu s’adresse aussi bien à vos Geekette qu’à vos Geek. Lorsque nous interrogeons nos joueurs, beaucoup avouent jouer à des jeux plus Hardcore. Il n’y a pas de profil type. Il suffit d’y jouer pour se rendre compte.

img_1836

img_1842

img_1849

img_1846

img_1837

img_1838

img_1840

img_1839

img_1841

Et vous ? jouez vous au Sims 3?