Nokia, qui planche dur comme fer sur WP7, s’apprête à lancer cet été le NOKIA ORO, un téléphone haut de gamme en série très limitée.

Le cuir Bridge of Weir Leather et la touche de menu en Cristal de Saphir viendront chatouiller les 18 carats plaqué or du teléphone de luxe.

Coté technique : Il intègre un appareil photo dorsale de 8 Mp + un appareil VGA en frontal, capture des vidéos en 720p 25 images par seconde, un écran AMOLED capacitif de 3,5 pouces en verre et sera livré dans un coffret avec une oreillette bluetooth NOKIA J or intégrant la technologie « Always Ready »  qui permet une autonomie de 3 mois en veille et se connecte automatiquement aux téléphones NOKIA. il sera aussi HSDPA et 3G ainsi que WiFi. Le tout pourvu par un ARM11 qui tourne à 680 Mhz. Bluetooth V3 et une batterie 1300 mAh qui tiendra 5 heures en conversation 3G, et 555 heures en veille, selon le constructeur.

Le système d’exploitation livré sera sous Symbian Anna.

Comptez 800 euros et une disponibilité le troisième trimestre 2011 en Noir et en Blanc.

nokia-oro-3

nokia-oro1

nokia-oro-gallery-sapphire1

nokia-oro-gallery-sapphire

nokia-oro-07

nokia-oro-2

nokia-oro2

// Mon avis w3sh

Nokia recolle avec le marché des téléphones qui ont fait son succès. Certains d’entres nous se rappellent avec nostalgies des téléphones haut-de-gamme NOKIA 8800 (j’en ai encore un dans mes tiroirs), ce téléphone s’inscrit clairement dans cette lignée. Et nous pouvons le dire, ce téléphone est désirable.

En revanche, l’enjeu économique des utilisateurs se situe aussi bien dans le système d’exploitation, les applications proposées et l’environnement d’utilisation que dans l’apparence esthétique de l’appareil. Sur ce point, j’émets encore des doutes quand au choix de Symbian (même si Symbian Anna apporte son lot d’amélioration) j’aurais préféré l’avoir sous Android. Mais ce téléphone s’adresse plus à une clientèle Lifestyle qu’à une clientèle de geek! Je suis preneur pour un test grandeur nature.