Panasonic officialise l’arrivée du G3 (successeur du G2 et du G10).

Cet appareil photo hybride propose un capteur de 16 mégapixels avec une vitesse de 3fps (et jusqu’à 20fps à 4 Mégapixels), de la vidéo 1080i/50 en AVCHD, la visée électronique intégré de 1,44 mégapixels et un écran orientable 3 pouces (460 000 pixels) dans un boitier plus fin de 25% par rapport au G2.

Coté nouveauté : On notera un autofocus par détection de contraste permet de faire une mise au point ultra-rapide, qui fait la mise au point à l’endroit que vous avez pointé sur l »cran (plus au centre comme sur le G2). De plus, le mode iA+, mode automatique amélioré, vient ravir les amateurs de réglages un peu plus pointus.

Comptez 600 euros (boitier nu) et sera commercialisé avec un kit 14-42mm (700 euros) et un double kit 14-42mm/45-200mm (1000 euros), pour le mois de juin.

panasonic_lumix_g3-front

// Mon avis w3sh : Place au FUN.

Ce G3 est un modèle plus simple (moins de boutons) et plus agréable à la prise en main. Les porteurs de lunettes seront content de pouvoir profiter de la visée électronique (quoi que sur ce type d’appareil, tout le monde utilise le live view, non?). De plus, de petite amélioration viennent agrémenter la vie des cinéastes en herbe qui se cachent parmis vous, comme ce micro stéréo (à la place du mono sur le G2).
Enfin, l’autonomie est annoncée pour 250 shoots (suffisant pour un petit week end), il faudra se munir d’une 2e batterie pour les photographes plus confirmés.

Disponible en Noir et Chocolat. Les amis de chez Panasonic, si vous nous lisez une déclinaison rouge/blanc, et je suis preneur.

panasonic_lumix_g3-haut

// VERDICT

Plus de pixels et un peu moins de boutons. Du bon pour les amateurs de photos et les vidéastes du dimanche, qui veulent commencer à se faire plaisir (surtout avec l’objectif tout plat 3D pour surprendre ses convives). Du mieux pour tenir dans un sac de femme ou un sac à dos de rando. Et vous, c’est quoi votre appareil photo du moment ?

panasonic_lumix_g3