Ce week-end, je suis allé voir Thor 3D pour la 3e fois (si si)! C’est drôle comme je reste focalisé sur les costumes (qui, je vous l’accorde, auraient pu être bien plus ridicule) et sur la tendance qu’à le réalisateur à faire des plans caméra-penchée. J’ai qu’une seule hâte, c’est de voir le Bonus DVD pour comprendre.

geekette-ongle

C’est avec entrain que je me lève ce dimanche pour découvrir que le temps parisien est toujours aussi mauvais, qu’il ne se passe plus rien sur Facebook et que Twitter capte une bonne partie de l’attention des précurseurs Geek-Hype-Hipster. Cette année, Twitter est devenu un vrai dealer de lien (pour ceux qui savent bien l’utiliser, pour les autres Twitter = nullité affligeante qui fait perdre du temps).
Une discussion avec un ami autour d’un plateau de fruit de mer bulot-crevette-tourteau-huitre-vendange-tardive, a conclu l’affaire : Facebook est devenu un curateur et s’apparente désormais à un outil très grand public, un agenda d’organisation d’évènement et un pont pour les marques qui veulent avoir des amis. Twitter est plus réactif, gènèrent plus de traffic et revient aux bases des fondements de Facebook, savoir tout tout tout de ce que font ceux que vous suivez ou amis. Nous sommes tombés d’accord aussi qu’un nouvel outil de recherches plus évolué sur Facebook permettrait d’améliorer grandement son utilisation.

En arrivant chez moi, je n’arrivais toujours pas à absorber (l’alcool) la news : Apple a déposé le terme Thunderbolt et en profiterait pour en équiper l’iPhone/iPad. Cette dernière me semblait une suite logique pour l’évolution des produits de la pomme. En revanche, déposer le terme Thunderbolt… revient pour moi à déposer le terme USB ou Ethernet. Tant, de nombreux contructeurs (surtout de disques durs) ont annoncé des produits compatible avec la norme. Bataille juridique à venir.

1 - Apple Files for Thunderbolt Trademark in Europe - May 2011

Le dimanche, j’aimais aller chez IKEA. Cherchant à déménager bientôt dans Paris-Intra-Muros (bons plans bienvenus), je dois avoué que les notices IKEA ont révolutionné la vie des bricoleurs du dimanche. Découvrez une version geek de la notice, respectant les codes IKEA à la lettre.

Après le coup de vieux « Conte de la crypte » qui me rapppelle autant de cauchemars que l’émission « Mystères » présentée Jacques Pradel, un souvenir plus doux m’est venu à l’esprit. Après mon séjour en Grèce, et le souvenir des chevaliers du zodiaque, je suis tombé sur ce cosplay qui me rappelle que moi aussi je regardais cette série. Et que j’aimais plutôt bien (si, si, on ne se moque pas)

sailormoon-cosplay

Et comme les premières collections d’ongles vous avaient plu, je reviens avec une version gaming, Sonic VS Mario Vs Marvel Vs Capcom. Vos ongles préférés ?

Donc en ce dimanche, prenez en compte que les articles à venir sur w3sh seront plus long, plus geek/geekette et surtout plus personnels. Vous en redemandez ? Bienvenue sur w3sh.

chihonghoac, le rédacteur du dimanche.