La société française Withings annonce la disponibilité de son tensiomètre connecté aux appareils IOS (iPhone, iPad, iPod touch) avec suivi en ligne.

L’hypertension artérielle touche près de 25 % de la population mondiale. L’auto mesure recommandée par le corps médical depuis de nombreuses années, n’avait pas trouvé jusqu’à présent de solutions fiables et concrètes pour se démocratiser.

Withings a choisi de revisiter le tensiomètre pour en faire un objet connecté beau et simple d’utilisation. Avec ce tensiomètre, prendre et comprendre sa tension est un jeu d’enfant. Son brassard universel, son application multi utilisateurs, font de cet objet compact le tensiomètre idéal pour toute la famille. Les données sont enregistrées et préservées sur l’espace sécurisé en ligne de l’utilisateur. Ce dernier accède via l’iPhone ou tout écran connecté à une interface ergonomique où il retrouve ses mesures et en suit l’évolution grâce à des courbes dessinées automatiquement, suivant les codes couleurs recommandés par l’OMS.

Le tensiomètre Withings fonctionne uniquement avec un iPhone / iPad / iPod touch. Multi-utilisateur, il est disponible au prix de 129 euros sur www.withings.com. L’application gratuite withings est disponible sur l’App Store.

withings_bpm_prod_2_web

withings_bpm_prod_1_web

withings_bpm_prod_3_web