Les sept fantômes sont bien présents dans la mythologie et les légendes asiatiques. Ils sont parfois l’explication de phénomènes surnaturels.
Rip Curl a envoyé des surfeurs – explorateurs de renom Bruno Santos, Dean Brady, Tyler Larronde, Oney Anwar et Tom Curren découvrir le spot appelé Seven Ghosts en Indonésie. Ces vagues d’eaux douces uniques sont régulières et dangereuses avec la présence d’animaux sauvages (crocodiles, serpents etc…). Tels des fantômes, ils sont difficiles à apercevoir dans cette eau boueuse.

Pour le tournage, ils ont utilisé des Panasonic Lumix GH2 et le compact étanche TF3. On peut découvrir une video humouristique sur la page fan de Panasonic http://www.facebook.com/panasoniclife . De retour d’expédition le TF3 est parti au nettoyage (parait-il réalisé sans trucage).

seven-ghosts

seven-ghosts-2

Leave a Reply

3 Comments on "Seven Ghosts et la rivière hantée"


Guest
cornflex
4 years 21 days ago

Ya d'ailleurs le mascaret demain a saint pardon!

Guest
Jerome
4 years 21 days ago

super ! ca serait cool d'avoir des images de l'événement de demain!

Guest
Enfant de Vayres
4 years 23 days ago

Ce phénomène porte un nom bien de chez nous “Mascaret”, le plus connu en France se produit à Vayres en Gironde, il n'est évidemment pas aussi impressionnant que sur cette vidéo mais il est régulièrement surfé puisque le phénomène a lieu tout les jours (son ampleur dépendant des coefficients de marées).