w3sh.com

[QDJ] Définir “GEEK” avec des accessoires, c’est possible?

5 Réactions

De nos jours, nous mangeons du “Geek” à toutes les sauces. Geek par-ci, puis Geek par-là.

Je propose de vous dépeindre ma vision du Geek à travers des accessoires.

Cravate circuit = Geek à l’ancienne.

La mode n’a pas été le fort des Geek au début. Alors que les boutons d’acné et de calculatrices étaient leurs meilleurs amis jusqu’ici, les Geek de l’époque ont bien grandi. Dans les années 1960/70, la musique, le sport et la mode étaient bien plus importants que l’ordinateur, les smartphones et internet. Les Geek étaient bien souvent moqués dans les cours d’école. Aujourd’hui celui-ci domine désormais le monde depuis les entreprises, jusqu’à la Mode, et cette métamorphose lui donne des avantages, des responsabilités et du pouvoir.

Dorénavant, Les Geek sont à la mode. Ils sont même devenu une source d’inspiration puisque BAPE, NIKE et d’autres marques de Luxe se penchent sur ce marché, en proposant l’intégration de terme très Geek-attitude dans leur produits, depuis les Tshirts Twitter, la Porsche Facebook, en passant jusqu’au Journal télévisé MEUPORG, les films sponsorisés Apple etc… Il ne vous reste qu’à regarder un épisode de Big Bang Theory pour vous rendre compte que l’image Mode du Geek a bel et bien changé.

cravate-circuit

// Chaise Vintage - Le coté Vintage du Geek.

Cette chaise est l’exemple parfait des vestiges du bidouillage ancré dans l’essence même du Geek. A l’époque de l’informatique, le Geek était perçu comme un bidouilleur. Il montait son propre PC, installait un Windows gravé et pouvait vous trouver le câble qui vous manquaient. Si vous avez connu les premiers pas de Surcouf (le magasin de Nation à Paris) vous me comprenez. A l’époque, c’était encore un magasin de bidouilleurs, dans ce sous-sol, lorsque vous cherchiez un câble (et ce n’importe lequel que ce soit) un vendeur pouvait vous le dénicher, en se retournant et en le prélevant d’une carcasse d’ordinateur trainant ici et là. Le vendeur en connaissait souvent plus que l’acheteur et une vraie discussion pouvait s’engager entre 2 bons Geek.

Surcouf a changé et les bons vieux Geek que nous sommes aussi. Surcouf est devenu un prêt à consommer. Presque que des machines pré-fabriqués, le câble HDMI est en rupture de stock et les vendeurs ne savent même pas faire la différence entre la technologie HDMI et DVI. Le Geek que nous sommes aussi a évolué. On bidouille (un peu) moins, Windows a laissé place à OSX (si, si) même si les plus vaillant jurent toujours par Linux. Une nouvelle génération de Geek est en train de déferler sur l’ancienne. Plus Hipster, plus commercial, moins bidouilleur. Sauraient-ils monter cette chaise, non ? Ils ne savent même pas ce qu’est une cassette (K7) mais ils savent cracker leurs iPhone 3GS et ça leur suffit.

OOO My Design 01 540x540 Une chaise qui rend hommage à la K7 audio

// Mes tong de cet été = Un geek s’affirme en chacun de nous.

Cette paire de tong à la mode d’aujourd’hui, ce que la cravate circuit est à la mode d’autrefois. COOL! Car les Geek s’affichent et s’affirment de plus en plus dans une cool-attitude. Au cinéma, Mark Zuckerberg est devenu une icône Geek. Vous tenez sûrement un smartphone entre les mains et Android est aussi une icône du Geek (face à iOS). Vous lisez w3sh et sûrement au moins une dizaine de blog de geek. Vous êtes Geek, vous êtes Cool!

Ce que je veux dire en substance : aujourd’hui, il est temps de libérer le geek qui sommeil en vous. Et continuez à bidouiller, cracker, monter, démonter, partager. Une touche de Geek est disponible en chacun de nous. Soyez passionné, soyez Geek!

Colorful Sandals Made From Keyboard

Geek Sandals Made From Keyboard

Geek Footwear Sandals Keyboard

202 Lectures total 1 Lectures today
Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com

5 Réactions

  • http://tendanceguest.over-blog.com/ Nine

    Je veux la chaise !