w3sh.com

GLEE débarque ce soir sur M6 à 23h!

10 Réactions

C’est quoi l’histoire GLEE ?

Une bande de loosers suivent un professeur d’espagnol reconverti en chant dans l’aventure de la création d’une chorale (GLEE signifie chorale) et souhaite se présenter aux Régionales. Chaque personnage a une personnalité propre, bien représentative du spectateurs : un gay, un sportif, une reine de beauté, un gay, un bad boy, une femme jalouse, une rivale SUE superbe en méchante masculine….

glee

Pourquoi GLEE est-il un phénomène ?

Ce qu’il y a de phénoménales c’est que le show prend. Les clips pourtant très simple au départ, mettent en avant les paroles des chansons ré-interprétées et le karaoké géant prend forme. Il faut dire que les producteurs y mettent les moyens. Scènes, musiciens, figurants, guests star (Gwyneth Paltrow, notemment). Les triangulations entre les personnages deviennent touchant, des dialogues acérés et donnent envie de suivre leur ascension vers la gloire…. ce qui est pas gagné!

Le pilote attire plus de 9,5 millions de téléspectateurs. Les six suivants caracolent à 12 millions. La machine marketing prend le relais puisque ça sera au tour des bande-son de booster la visibilité de la série.

A vous d’en juger. GLEE ce soir 23H sur M6!

Allez pour vous j’ai dégoté ce petit clip réalisé par les animateurs de W9! Il s’éclate chez W9!

90 Lectures total 2 Lectures today
Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com

10 Réactions

  • Ujuj

    franchement ce show j'ai pas du tout accroché, et le reprise autant au début elles étaient bien autant sur la dernière saison du peu que j'ai vu, j'appelle cela un massacre

  • chihonghoac

    tiens, j'ai le sentiment inverse : c'est de mieux en mieux. Le focus se fait plus sur les chansons qu'à la première saison (et les chansons sont plus d'actu à la 2e saison, non?) Madonna, Britney, Horror show…
    il y a 16 épisodes sur la 2e saison, mattes jusqu'à la fin, c'est un peu mieux vers le milieu… ^^

  • Ujuj

    J'ai regardé un épisode hier soir, je ne sais pas quel saison c'était, je reconnais que niveau qualité cela c'est amélioré et qu'il y un coté plus comédie musicale qu'avant mais définitivement pas fan, désolé ;)

  • Pierre Minelli

    Les Diables Rouges de Villepinte sont présent dans ce clip ;) superbe équipe de football américain, c'est la mienne normale :)

  • chihonghoac

    pas de soucis ;)
    c'atait pour échanger nos points de vue, plutôt que pour essayer de te convaincre.
    J'aime bien la série mais j'en aime surement pas d'autres que tu dois suivre… ça serait marrant d'ailleurs de faire un comparatif des séries que tu suis et de ceux que je suis aussi.

  • Ujuj

    Je sais qu'il y a en a une qu'on suit tout les deux parce que je me souviens que t'avait fait un billet dessus (et je crois d'ailleurs que c'est toi qui me la fait decouvrir) c'est Entourage. En fait a peu près toute les séries de HBO je suis fan : Oz, les Sopranos, Curb your enthusiasm, Band of brothers, et encore d'autre que je dois découvrir comme Boardwalk empire, Six feet under, etc …
    Sinon récemment j'ai commencé à regardé The big bang theory et Modern family.
    Y aussi des mini séries, mais je suis pas sur qu'il sortiront en France, qui passe sur la BBC et RTE comme Trivia, Raw, et White van man et également Misfits.
    Et je terminerais par Family guy qui pour moi est la comedie animée ultime ^^
    J'ai peut etre du en oublié au passage (comme Monk) mais c'est a peu près ce que je regarde (j'ai oublié Jekyll aussi)