C’est quoi l’histoire GLEE ?

Une bande de loosers suivent un professeur d’espagnol reconverti en chant dans l’aventure de la création d’une chorale (GLEE signifie chorale) et souhaite se présenter aux Régionales. Chaque personnage a une personnalité propre, bien représentative du spectateurs : un gay, un sportif, une reine de beauté, un gay, un bad boy, une femme jalouse, une rivale SUE superbe en méchante masculine….

glee

Pourquoi GLEE est-il un phénomène ?

Ce qu’il y a de phénoménales c’est que le show prend. Les clips pourtant très simple au départ, mettent en avant les paroles des chansons ré-interprétées et le karaoké géant prend forme. Il faut dire que les producteurs y mettent les moyens. Scènes, musiciens, figurants, guests star (Gwyneth Paltrow, notemment). Les triangulations entre les personnages deviennent touchant, des dialogues acérés et donnent envie de suivre leur ascension vers la gloire…. ce qui est pas gagné!

Le pilote attire plus de 9,5 millions de téléspectateurs. Les six suivants caracolent à 12 millions. La machine marketing prend le relais puisque ça sera au tour des bande-son de booster la visibilité de la série.

A vous d’en juger. GLEE ce soir 23H sur M6!

Allez pour vous j’ai dégoté ce petit clip réalisé par les animateurs de W9! Il s’éclate chez W9!