//LUNDI (J’aime le lundi)
Hello, c’est lundi. Une semaine s’ouvre à nous, une nouvelle semaine, dans laquelle, nous allons essayer de faire une centaine (de milliers) de choses, et surtout en reporter 99 pour la semaine d’après. Nous allons tenter de partager 1/4 temps entre boulot, dodo, famille et passion. Ma semaine à moi s’annonce cool, j’ai un agenda chargé de rendez-vous (qui m’apporte beaucoup sur mes passions), je vais prendre du temps pour lire les 150 sources ultra-geek et les partager avec vous, et enfin je vais voir mon frère, ma petite femme, et si possible mes parents en fin de semaine (même si je suis fatigué et qu’ils me fatiguent, il faut prendre du temps pour eux aussi). Alors heureux comme je suis, je ne chanterais pas Monday, comme Rebecca BLACK et son FRIDAY (57 millions de vues, sic!), en revanche je vais vous faire de petits aveux, des aveux sur la rédaction, les rédacteurs et moi.

// 300 (comme le film)
Les fondateurs de w3sh m’ont fait confiance pour la rédaction (depuis le 19 janvier), et je leur en remercie (j’espère que mes petits articles vous plaisent). Je prends plaisirs à vous partager les exploits de geek, mes posters préférés, ma passion pour les gadgets, ma vision du luxe et pleins de petites choses notamment pour votre salon… J’aime cette nouvelle opportunité. Même dans mes fantasmes les plus fous, je n’écrivais pas pour des blogs tendances, arty et geek. C’est le cas aujourd’hui et avec environ 300 articles à mon compteurs, je suis un blogueur heureux! J’espère que vous avez appris des choses avec moi et que vous vous êtes posé beaucoup de questions. Je ne suis pas le meilleur rédacteur du monde, ni le plus geek d’entre nous, mais dans cette aventure, j’essaie de vous apporter un max de geek-arty-tendance-attitude, avec une vision différente des sites beaucoup plus gros que nous et plus connus, quelques articles qui ne sont pas de simple fil d’actu, qui ne traitent pas de produits commerciaux mais de choses qu’on aime, qui nous prennent aux tripes. J’espère que ça vous plait et que vous prenez autant de plaisirs à les lire, les commenter, les tweeter, les re-tweeter et les partager sur Facebook (d’ailleurs sur ce point, il faut s’améliorer les amis.. Oups je m’égare).

// Dieu
Nghia et Jerome vont me tuer. Ils m’ont fait juger et cracher (si si, cracher!) que je ne devais pas parler de Dieu. Pourtant je n’ai pas pu résister à l’envie de vous partager cette petite série, parodie d’un tableau célèbre : La cène. Oui oui, Nghia et Jérôme, c’est biblique et religieux, mais c’est tellement Geek. Promis je le referai plus. Ever!

cene-parodie

// Futur (et demain?)
J’aimerais vous dire que j’aime beaucoup w3sh, que la ligne éditoriale (magazine de partages d’informations entre potes) me plait. C’est ce qui m’a fait entrer dans la rédaction. J’essaie aussi de faire grossir les articles pour qu’ils prennent de la consistance, qu’il y ai des rendez vous quotidien (question du jour, mardi chiffré, mercredi movie, rumeurs du jeudi, je cherche toujours pour le vendredi, une idée?) J’aimerais aussi que vous participiez (c’est un peu « little bastard » de vous faire travailler, mais c’est pour votre bien) qu’aimeriez-vous améliorer sur le site, j’essaierai de faire passer le message là-haut pour voir si ils bougent un peu. Qui a dit améliorer le système de commentaires ? ^^!

//Merci (gratuit, gratuit)
Voilà, donc un petit article personnel, pour vous parler de moi et vous parler de vous. Et surtout pour vous remercier. On oublie souvent que c’est par des lecteurs exigeants que les rédacteurs progressent. On oublie aussi souvent que le rédacteur est lui aussi un humain (certes un sur-homme, mais un homme quand même). Alors chers lecteurs et lectrices, vous qui m’avez laissé des commentaires ouverts, vous qui me suivez, et vous qui m’avez incendié sur des fautes d’orthographes. Sincèrement, MERCI.

Chihong, le rédacteur du dimanche!