w3sh.com

En 2011, il faudra porter des lunettes… 3D

Alors que cette semaine, Nicolas CAGE roule toujours en 60 secondes chrono, c’est surtout en 3D qu’il ose défier le diable.

Et la 3D, vous en verrez partout cette année.

Petit tour d’horizon des films en 3D déjà prévus pour 2011!

lunette-3d

// Analyse

En plus de Sanctum, Hell Driver, Océanosaures, Green Hornet, et TRON … vous aurez droit à Lord of The dance 3D – Born to Be Wild 3D – The Darkest Hour 3D – Piranha 3DD – The Haunted Mansion 3D – Shark Thriller 3D – Dracula 3D – Cousteau 3D – The Hole 3D – Yu-Gi-Oh! 3D : Bonds Beyond Time – 3D sun – Titeuf, le film – Carmen – Alvin et les Chipmunks 3 – Hansel et Gretel 3D – Les 3 mousquetaires – Frankenweenie (Tim Burton) – Asterix et Obelix : God Save Britannia … Et pour 2012 : Burst 3D – Le livre de la Jungle 3D – Men in Black 3D- The amazing Superman !

C’est donc pour le moment une quarantaine de films qui sont prévus dans le courant de l’année 2011 (vingt connus et une vingtaine à venir), à comparer aux vingt films de 2010, nous pouvons dire que les films 3D sont donc en net augmentation d’année en année, cette tendance ne s’arrêtera pas là… Puisque c’est aussi dans la variété de films que la 3D s’approprie les honneurs : films pour enfants et aussi, documentaire (Cousteau en 3D?), action, horreur, fantastique… Tous les types de films y passent…

// Le terme 3D sans le nom en attrape spectateurs

Il y a une économie liée qui risque de mener la dance : c’est le marché des téléviseurs 3D. Même si celui ci ne décolle pas réellement, il risque de souffrir du manque de contenus et donc de tirer vers le bas les ventes (ou alors de booster l’envie de création) quoi qu’il en soit, les supports de lectures sont prêts, reste à créer la killer-application (celle qui obligera les gens à s’équiper). D’ailleurs Avatar est toujours pas sortie en DVD/Blu-ray 3D

// Retour de batons et de lunettes 3D!

Pourtant un nombre important de films qui auraient pu être en 3D n’ont pas été adaptés et ont été jugé inutile par les producteurs et réalisateurs. De plus, les spectacteurs après la découverte, ne sont pas aussi friand de l’expérience en salle (surtout ceux qui portent des lunettes). Alors la 3D encore ?

// BONUS STAGE

Allez, je ne résiste pas à vous partager le beau trailer EPIC des 3 mousquetaires…. en 3D!

678 Lectures total 3 Lectures today
Passionné par les Nouvelles Technologies, le marketing, le monde du numérique et le luxe, Chihong partage sur w3sh les dernières trouvailles du web. Egalement Stratège Digital, il accompagne les sociétés dans leur politique d'introduction sur les réseaux sociaux. Twitter @chihonghoac Mail : chihonghoac@gmail.com
  • Bob

    C'est de la m**de en boite leur “3D”.
    Moi ca me defonce le crane…

  • Mathilda1984

    Force est de constater que la 3D a le vent en poupe.
    A l'instar de Werner Herzog ou récemment Wim Wenders, j'étais un peu sceptique quant à la pertinence de cette technologie.

    Et puis j'ai récemment découvert en me baladant sur internet un projet documentaire en 3D, retraçant la vie d'un illustre aviateur Inuit : Johnny May.
    J'ai pu visionner les images de la bande annonce ainsi que l'interview du réalisateur et du chef opérateur en charge de la stéréographie (3D). Ce dernier semble justifier l'usage de la 3D pour le format documentaire, d'autant qu'il s'agit d'une 3D dès la prise de vue, et non pas appliquée en post-prod. Quand les décors sont magnifiés, cela prend tout son sens.

    J'ai trouvé ce projet plein de promesse et suis même devenue co-productrice car l'initiative et le sujet m'ont beaucoup plu. Il est rare en effet de pouvoir suivre ce genre film et d'accéder à ses coulisses de la sorte. Si ça vous intéresse ou si vous voulez en savoir davantage sur ce documentaire, voici le lien http://www.touscoprod.com/ca/p… /projet/fiche.php?s_id=1

Recevez les meilleurs articles de w3sh tous les matins avec votre café...

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de w3sh, nous vous envoyons tous les matins les meilleurs articles publiés la veille. Oh, et on jure de ne JAMAIS diffuser/vendre/louer notre base de données à des sociétés tierces. Juré craché! Si on ment, on promet de lire le livre de Nabilla tous les matins pendant 10 ans...

  • Le meilleur de w3sh tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologiques
  • Bonne lecture :)