Les Nouvelles Technologies et le Luxe font bon ménage. L’un apporte de nouvelles techniques et matières, tandis que l’autre est fourni en designer de renom, d’acheteur potentiel et de marges.

Petit tour d’horizon des mélanges en tout genre : 10 exemples concrets.

// Jeux vidéos + Sneakers = ça!

Depuis la technologie de la bulle d’air, très peu d’inspiration entre les 2 mondes. Pourtant l’univers des nouvelles technologies est un formidable vivier qui ne demande qu’à être converti en objet de mode. A quand une paire de chaussures qui recharge nos objets High-Tech pendant qu’on marche ?

qdj

// jeux vidéos + mobilier = ça!

Vous trouvez que le mobilier de chez vous ne reflète pas assez le Geek qui est en vous ? Entre les chaises, la déco et les tables, amusez vous aussi chez vous.

// Technologies + électroménagé = ça!

Le mariage ne doit pas s’arrêter à un simple habillage. La domotique sera là dans un futur très proche. Contrôle de la température, des lumières et visio sur nos smartphones… J’ai hâte.

domotique

// Photographie + Marque = ça ou ça!

Pour le moment les marques ne sont là que pour l’habillage extérieur (accessoires, maroquineries…), que ce soit dans la photo ou la téléphonie, les marques se contentent d’apposer leurs noms et leurs prérogatives.

A un moment, les marques iront vers conquérir le marché des Nouvelles Technologies. Pour 2011 ou 2012 ?

// Photographie + people = ça!

Dans la même tendances que pour les marques, les « people » sont de véritables commerciaux en représentation continue. Bientôt un site high tech pour savoir quelle personnalité possède quel produit high tech ?

// Technologies + automobile = ça et ça!

La sécurité automobile s’est développée grêca aux Nouvelles Technologies et s’inspire maintenant des codes visuels, des lignes futuristes, et des avancées technologiques. Projection d’informations sur le pare-brise, bluetooth, freinage d’urgence et caméra de recul. Pour quand les voitures auto-piloté ?

// Technologies + horlogerie = ça et ça et ça!

Tokyoflash et consors surfent déjà sur la vague techno, et la HD2 n’a pas fini de faire des émules….

// Technologies + musique = ça et ça!

La musique a toujours été un domaine proche des technologies, car dépendante. Le trio est maintenant composé de Technologies + Musique + design…. que du bon à venir

// Technologies + maroquinerie = ça!

Les sacs pour netbook, les protections iPad, les coques iPhone… Nouvel eldorado pour les marques deluxe et des marges à ne plus savoir quoi en faire … Vive les mariés.

// Technologies + Sécurité = ça!

W3sh ne vous le répétera jamais assez… Protégez vous! Sans perdre votre coté geek. Et décapotez vous que quand il le faut.

Pas toujours bon chic, bon genre, le mariage entre Nouvelles Techno et Luxe ne se limite pas à un mariage de raison. Les intérêts économiques et les politiques commerciales permettent de faire vivre l’actualité des geek et de transposer les Fans d’un univers à un autre. Nous allons bientôt être des vaches à lait… préparez vos cartes bleus, ça risque de nous coûter cher tout cela…