Radiohead a annoncé il y a quelques jours, la sortie de leur nouvel album, THE KING OF LIMBS, le huitième album que les fans attendent depuis 4 ans.

De la même façon que pour l’album IN RAINBOWS (2007), qui avait surpris par le téléchargement gratuit et la possibilité pour les internautes de payer ce qu’ils voulaient, la sortie de THE KING OF LIMBS démontre que RADIOHEAD reste à l’écoute des attentes de ses fans : Des titres numériques moins chères et des produits physiques proche du collector.

Le groupe propose d’acheter les versions numériques à 7 ou 11 euros. Le premier prix sera reservé à une qualité d’écoute baladeur (format MP3), tandis que le second sera de qualité supérieur (WAV). En plus de cela, le 28 mars sortira dans les bacs, une version complète (mais chère) qui comprendra 2 vinyles, le CD et beaucoup de goodies, au prix de 39 euros.

L’album « The King of Limbs » est composé de (seulement) 8 titres  :

1. Bloom (05’14)
2. Morning Mr Magpie (04’40)
3. Little By Little (04’27)
4. Feral (03’12)
5. Lotus Flower (05’00)
6. Codex (04’46)
7. Give Up the Ghost (04’50)
8. Separator (05’20)

Pour vous faire une idée, découvrez le premier clip que j’ai dégoté pour vous. dans la suite de l’article.

radiohead

Alors allez vous succomber au tout numérique ou plutôt acheter le pack collector ?

Mon avis w3sh : Je vous avoue que Radiohead est un groupe qui fini par tourner sur lui-même, le rythme, les accords et des mélancolies lascives. La Cover de l’album me donne froid dans le dos. Ce dernier album sera t-il le dernier ? Je pari qu’ils sauront rebondir, même si je ne plane plus avec eux depuis Karma Police.