Je sais qu’il existe un consensus autour du terme Geekette, pour appeler une femme de geek. Et comme, je n’aime pas trop les stéréotypes, je vous livre mon petit tour d’horizon de ces femmes très pointu, et pas seulement technologeek-ement parlant!

geekette

Les différences entre ces femmes de geek //

Beaucoup de sites se sont créé autour de ces femmes très geek. Ne les confondons pas car comme la tendance est à la différenciation au niveau des geek hommes, les femmes aussi ont leurs propres spécificités.

// Kitty? Hello girls!

c’est dans la mode que la geekette est le plus représenté. De par la visibilité, et l’ancienneté, Hello Kitty et autre cosplay girl trustent les podium de représentativité. Elles sont geek jusqu’au bout des ongles et s’amusent avec leur décoration d’intérieur.

Conseil w3sh : Ne leur confiez pas la gestion de votre garde robe, elles pourraient vous trouver un vrai style vestimentaire trop kawaii!

—————————

//Cooking Mamy à fait des émules!

Elles ne savent pas faire de soudure, et ne sont pas les spécialistes de la photo! Pourtant, elles savent faire plaisir à leurs hommes (et surtout au ventre de leurs hommes)!

Conseil w3sh : faites des photos et postez les sur vos réseaux sociaux préférés, n’oubliez pas que si vous avez passé que 5 minutes à le manger, elle, a mis 4/5 heures à le préparer. Rendez justice à son travail au risque de la perdre.

Conseil w3sh bis : Ne mangez pas trop sucré, sinon vous pourriez faire de la pub pour Subaru en 2012!

——————-

// Babies gameuse, Maxi gagneuses!

Elles nous concurrencent dans pas mal de domaines et maintenant, elles deviennent même championne de jeux vidéos. Si votre copine vous bas à Super Street Fighter IV ou qu’elle a une plus grande guilde que vous sur WOW, et elle vous déchire à Starcraft, c’est officiel, vous avez une geekette à la maison!

Allez je vous offre Annie Leung, entrée au Guiness des records sur Guitar Hero!

Conseil w3sh : Avant de lui dire que vous avez achetez le dernier Marvel Vs Capcom 3, entrainez vous un peu dans votre coin une petite semaine.

—————————-

// Fan-girls sur smartphone tendance!

La guerre entre Apple Girl et Android Girl fait rage. Nous avons lancé la mode des fanboys et nous avons été entendu. Cependant, je ne suis pas sûr qu’elles soient hyper disponible, car elles doivent passer leur temps à changer leur statut Facebook!

Conseil w3sh : passez à windows phone 7, il parait qu’on passe moins de temps sur le téléphone, plus de temps dans la vie réélle. Pas sur que ça marche sur elles. Car elles vont passer du temps à  trouver un moyen de le rooter!

—————————————–

// Ultimate hardcore geekette!

Si on en revient à la définition réelle de la geekette : aucune femme de ces catégories ne correspondrait à la vraie geekette, celle passionné de nouvelles technologies.

Je suis donc allé LA chercher du coté du cinéma.

Et oui, ma grande gagnante est Lisbeth Salander. Photo et Hacking mode activé. Elle a tous les talents pour rivaliser avec un bon petit geek. La poigne en plus. Le corps en moins (quoi que!)

————————

Le rêve d’un bon geek est de trouver une perle qui parlerait le même langage (de programmation) et qui aurait le corps de Summer GLAU.

Les tendances évoluent, et les geekettes sont de plus en plus aptes à rivaliser avec nous les hommes! Et vous, votre définition de geekette ?

————————-

Bonus stage // elle fait de son mieux pour être la plus geekette des geekette!

réciter les chiffres de Pi, 15 livres sur la tête en résolvant un rubicube… je suis même pas sûr que vous puissiez en faire un seul parmi les 3! Enjoy and have fun!