On peut aimer les nouvelles technologies et ne pas nuire à l’environnement. W3sh a répertorié quelques bonnes pratiques simples et efficaces.

// NE JETEZ PAS VOS PILES A LA POUBELLE

Mettez-les dans les bacs de récupération (disponible en grande surface ou dans les magasins d’informatique).

// RECYCLEZ VOS PC ET VOS TELEPHONES PORTABLES (et autre appareil HIGH TECH)

Revendez-les sur le net ou donner le à votre neveu. Vous ferez un heureux au lieu de le laisser trainer dans un tiroir attrapant la poussière. Mais si il vous reste ça, ne le donnez pas, il ne servira pas.

// ETEIGNEZ VOS APPAREILS LE SOIR

Au lieu de juste les mettre en veille, éteignez-les. PC, téléviseurs et autres téléphones. Cela vous fera économiser de l’énergie mais aussi quelques centaines d’euros par an.

// RE-NOUVELLEZ VOS AMPOULES

Les ampoules bases consommations existent, elles délivrent une lumière croissante et vous pouvez les utiliser dans toutes les conditions.

// REVENDEZ LES PRODUITS HIGH TECH QUI FONCTIONNENT ENCORE

Certains sites spécialisés reprennent pour quelques euros vos produits high tech, même défectueux. Au lieu de les jeter, profitez en pour faire un geste et gagnez un peu d’argent de poche. De plus vous ferez une bonne action, la plupart des sites les recycles, les remettent en état de marche et les envoient dans les pays défavorisés.

ecologeek

Et vous, êtes vous un écologeek ?

PS : Je vous invite à faire partager vos bonnes pratiques écologiques, ça sauve la planète et ça permet aussi préserver (un peu) la nature pour nos futures enfants. Faites passer le message!