Même avec un nom à coucher dehors, Darren Aronofsky (The Wrestle) est déjà un réalisateur culte. Et si une goutte de sueur vous coule sur le visage en pensant angoissé à REQUIEM FOR A DREAM, vous comprendrez pourquoi BLACK SWAN est tant attendu.

Qu’en pensons nous chez w3sh ?

black-swan

// NATHALIE PORTMAN son meilleur rôle ?

L’apprenti tueuse de LEON (si si, c’est elle) est devenu geekissime en passsant par la case Star wars et c’est avec grâce et sensualité qu’elle incarne une danseuse étoile qui fera tout pour réussir. Son rôle est intéressant, et effectivement, elle tient le haut de l’affiche. Chez w3sh, on aime les femmes qui vont au bout des choses.

// w3sh aime style VINCENT CASSEL

Depuis Mesrine (lire Mérine) en 2008, notre Cassel national n’était apparu que dans le film Notre jour viendra. Dans Black Swan, un rôle sur mesure a été écrit pour lui, à la hauteur de son charisme : le mentor chorégraphe strict. Entouré de 3 superbes femmes, il a dit : Je savais que cela allait être à la fois sombre et sexy. Ensuite, j’ai appris que Mila Kunis et Winona Ryder allaient aussi jouer dans le film, et que j’allais me retrouver au milieu de toutes ces femmes sublimes. Comment aurais-je pu refuser ? » . On le retrouvera aussi prochainement dans un David Cronenberg, à suivre.

// w3sh aime la petite nouvelle MILA KUNIS

Son nom ne vous dira rien. Et pourtant, si vous avez vu Crazy Night, Sans Sarah rien ne va, Le livre d’Eli, American Psycho 2, GIA (avec Angélina Jolie, 1998) vous vous souviendrez de ses rôles de sexy girl next door. Ici aussi, son rôle est à la hauteur de sa sensualité. Chez w3sh, on garde un oeil sur son future film sexe entre amis avec Justin Timberlake. Dans Black Swan, elle campe le rôle de la principale concurrente de Nathalie Portman. Et elle joue super bien…

L’avis de w3sh : 16/20

Black Swan est un thriller psychologique sur la dualité, entre fantasmagorie et fantastique, Darren Aronofsky s’intéresse au plaisir qu’on tire de la souffrance et du dépassement de soi. L’histoire qui sombre petit à petit dans le coté obscur, bénéficie d’une réalisation caméra à l’épaule, qui plaira à certains et donnera des maux de tête à d’autres.

Echelle //
– entre 17 et 20 : à voir absolument.
– entre 14 et 16 : bon film.
– entre 10 et 14 : carte UGC illimité only
– moins de 10 : à éviter.

BONUS STAGE : // ATTENTION SPOILER -Ne regarder qu’après avoir vu le film //

On ne le remarque pas assez en voyant Black swan : Pourtant, les effets spéciaux contribuent à la qualité générale du film. Et ils qui claquent.