Alice (racheté par Free en 2008) vient d’annoncer un nouveau forfait d’accès à internet.

free-alice

AliceBox Initial offre donc un accès double play :

– Un accès Internet ADSL2+, 28 Mb/s.

– Des appels téléphoniques illimités, vers les postes fixes de 60 destinations, au lieu de 103 destinations et les portables pour l’offre Freebox Révolution.

– Un modem/routeur Wi-Fi et un décodeur TV.


// Est ce une bonne affaire ?

Tout d’abord il faut avoir une ligne France Télécom (le dégroupage total vous coûtera 9,90 euros par mois, ce qui double le montant de l’abonnement en le portant à 19,98 euros/mois). De plus, la télévision en option (comme sur la Freebox Révolution) est facturée à 1,99 euros/mois. Mauvaise affaire car, lorsque Free propose 180 chaines, Alice n’en disposera que de 60. Enfin, les abonnées seront encore facturés 40 euros pour les frais d’activation et 45 euros pour la fermeture. L’engagement est de 12 mois.

// L’avis w3sh : Alice sera souvent facturé en triple play à 21,97 euros par mois. En revanche, il est intéressant à l’heure des hausses TVA d’offrir une alternative low cost aux personnes souhaitant juste une connexion à internet (par rapport au 37,97 euros actuellement à la mode). Les offres à 9,99 euros seront proposées par de nombreux FAI dans le futur.