Les rumeurs parlent d’une sortie, dans les prochains mois, d’un Ipad 2e du nom. Faisons un point sur les probabilités!

ipad-2

// LA MYSTERIEUSE COQUE // PROBABILITE : 75 %

Tout commence avec l’apparition sur les sites asiatiques d’une coque estampillée Ipad 2. Celle-ci laisse voir plusieurs ouvertures dont une caméra arrière, un haut parleur sur le coté, et une entrée carte SD (euh, là, je ne crois pas que ce soit dans la politique Apple)

ipad_2_coque

// L’ECRAN RETINA 2 // PROBABILITE : 90 %

Apple aurait bouclé sa commande et sa production d’écrans pour l’iphone 5 et l’ipad 2. Sachant que l’écran de l’iPhone 4 bénéficie déjà de cette techno, il semble bien parti pour que l’ipad 2 en soit pourvu.

// UNE VERSION 7″ // PROBABILITE : 35 %

Il serait interessant que LA POMME fasse une entorse à ses règles : être précurseur et ne pas affronter la concurrence en frontale. Les tablettes 7″ arrivent en masse. Apple voudra t-il se lancer, dès cette année, sur ce marché, je n’y crois pas, et vous ?

ipad-1-ipad-2

// LE MACBOOK TACTILE // PROBABILITE : 5 %

Il est resté un fantasme dans l’esprit des fans d’Apple, avoir la puissance d’un Mac dans un produit High-Tech portable. Pourtant, ces produits ne devraient pas voir le jour avant de nombreuses années. D’abord parce que le lecteur DVD tend a être abandonner au profit du téléchargement. Dans un 2e temps, parce que la consommation électrique est encore trop importante.

ipad2-cd

// CONCLUSION

Que l’on soit Apple fanboy ou pas, une annonce de leur part met en appétit, j’attends de voir si la surprise de cette année sera aussi impressionnante que mon attente ou serais-je déçu par les nouveautés introduites (comme avec l’iphone 4) ?

PS : La journée va être calme, je vais profiter un peu du nouvel an chinois, mais je reviens demain avec des n3ws très croustillantes 😉 bonne année à vous 😉